PERPIGNAN : 1ères réactions vers NJ

, par  MORA , popularité : 27%

Suite à notre article du 14 juin : PERPIGNAN : OPERATION 1 seul tour nous avons reçu toutes sortes de réactions par email ou par téléphone.

En voici un petit aperçu (cliquez sur la question pour voir la réponse et re-click pour la fermer) :

De quoi vous mêlez-vous, c’est une élection locale ?

[bleu marine]
Réponse : Malgré les propos de Salvador DALI concernant la gare de Perpignan, nous voyons bien qu’il s’agit d’un scrutin d’élections municipales. Cependant Perpignan, sans doute malgré elle, est chargée de très forts symboles pour la communauté PN et Harkis.

Les forces en présence ne se résument pas à l’habituelle opposition gauche/droite, cela représente aussi un ensemble disparate de communautés plus ou moins manipulées. En toile de fond, nous lisons surtout, une très forte opposition (essentiellement de gauche, mais pas seulement..) à tout ce qui est Mémoire spécifique et identifiable des Rapatriés d’Algérie.

En effet, la mémoire des victimes (rapatriés) est spécifique et ne saurait être mêlée au magma dénué de sens que cherchent à imposer à la fois les hypocrites et les coupables de ces tragédies.

Donc pour NJ, il ne s’agit pas d’une élection locale gauche/droite, mais plutôt d’une élection symbolique avec OPPOSANTS à la mémoire de l’ALGERIE d’un côté et de l’autre les RAPATRIES harkis et PN.[/bleu marine]

Vos préoccupations ne sont-elles pas d’un autre temps ?

[bleu marine]
Réponse : Le propre de la mémoire, c’est de concerner le passé. Par conséquent, il n’y a que le présent qui peut parler de "mémoire", cette démarche s’inscrit donc dans le présent. Ceci est d’ailleurs rendu réel par tous les opposants qui ne respectent pas la réalité du monde des rapatriés, qui au fond ne demande pas grand chose.

Les opposants veulent non seulement retoucher l’histoire mais aussi la dénaturer. Nous y opposer parait donc une sorte de devoir "à minima".[/bleu marine]

Finalement NJ fait de la politique !

[bleu marine]
Réponse : Si "faire de la politique" c’est donner une opinion publiquement, alors oui NJ fait de la politique. Mais c’est inexact, puisque la seule suggestion proposée par NJ n’est pas de voter UNTEL ou de ne pas voter UNTEL, mais uniquement de VOTER vers ceux qui respectent les RAPATRIES.

Nous savons qu’il y a des gens à gauche qui respectent les RAPATRIES, mais ils ne sont ni visibles, ni audibles.

Par contre, d’autres, clairement identifiables le font. Alors ?[/bleu marine]

L’idée de 1 seul tour est un engagement politique !

[bleu marine]
Réponse : Oui dans le sens du vote RAPATRIES. D’ailleurs demandez au Cercle ce qui s’est passé le 12 juin à NICE !

M. BACHY avait autre chose à faire et a mandaté M. JORDY, le chantre du vote PN inexistant pour le représenter. CQFD.

Malgré ses différentes tendances, naturelles, le vote PN peut être dans beaucoup d’endroits le vote CLE, il suffit d’en prendre conscience !

Ceci suffira amplement à remplacer les manifs, les pétitions, les lettres de révoltes et autres choses qui ont démontré leurs inefficacités.[/bleu marine]

De toutes façons je voterai FN !

[bleu marine]
Réponse : Il n’appartient pas à NJ de vous dicter quoique ce soit. Cependant l’examen des chiffres de Perpignan, aux dernières municipales, est éloquent.

Sur 66 bureaux de vote, les bureaux 9, 15, 34, 55, 56, 57 et 65 plaçaient la gauche en tête. Soit 7 bureaux sur 66.

Sur 66 bureaux de vote, les bureaux 13, et 17 étaient en situation de "ballotage". Soit 2 bureaux sur 66.

Dans tous les autres soit 57 bureaux, les défenseurs des RAPATRIES, passaient largement la barre des 50%.

Alors pourquoi perdre du temps ?

Un tour suffit pour régler la question. Les grands équilibres ne changeront pas d’un coup de baguette magique ![/bleu marine]

Vous parlez d’opérations concertées contre les RAPATRIES, de quoi s’agit-il ?

[bleu marine]
Réponse : Répondre en quelques mots, est relativement impossible. Mais notons que "pour unifier" l’attitude du pays FRANCE, des responsables de droite s’allient dans la pratique avec la gauche, pour mener à bien, le gommage progressif de toute la présence visible des RAPATRIES d’ALGERIE, PN et harkis, qui sont autant de freins à d’éventuelles ouvertures sur un certain Maghreb.

Après l’erreur de Marignane, on continue avec BEZIERS puis là les élections invalidées donnent une nouvelle occasion de "raser de frais" à Perpignan.

Mais il y a aussi Carcassone, puis Aix en Provence et d’autres sans doute, à venir. Sur tous ces territoires (mais bien d’autres aussi et même en Région Parisienne) le vote des RAPATRIES Harkis & PN est la clé du débat.

La guerre contre nos mémoires encombrantes, n’est pas un vain mot.

C’est d’ailleurs ces actions menées contre nous qui CERTIFIENT la réalité de l’impact des RAPATRIES.

Et quand on voit le "peu" que demandent les RAPATRIES, on se dit qu’il y en a vraiment qui se sentent coupables ![/bleu marine]

Mon opinion était faite, mais vous me faites douter !

[bleu marine]
Réponse : Le doute n’est pas une mauvaise chose en elle même ! DOUTER c’est s’interroger. C’est bien là le premier niveau de conscience utile, non ?

Se poser les bonnes questions nous parait indispensable, ensuite chacun fera ce qu’il pense bien. Il est exact que de briser le "carcan politique traditionnel" n’est pas forcément facile à gérer, surtout dans des élections locales, dans lesquelles la personnalisation est très forte.

Mais savons-nous vraiment ce que nous voulons, toujours ?

Nous sommes bien conscients de l’implication politique traditionnelle que suggère VOTER en un seul tour !

Mais devons-nous rester les prisonniers des schémas standards bien organisés par les partis et les ministères ?

Nous pensons que non et que grâce à la liberté que donne le choix électoral, il y a un VRAI moyen de PESER sur le monde politique et surtout de lui donner des raisons de s’opposer à ceux qui freinent des 4 fers, contre nous et notre mémoire.[/bleu marine]

D’autres réactions à venir.

[(

Autres articles sur PERPIGNAN Municipales 2009

)]

Navigation

Brèves Toutes les brèves