« On n’arrêtera pas l’immigration en France. Ce pays n’est pas une forteresse. Heureusement ! » (Agoravox)

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Brice, blogueur sur Agoravox, s’interroge sur la place des musulmans en France et dresse une classification, après maintes discussions avec les « xénophobes », des différents types de Français commençant par le « Français de souche gauloise, blanc et chrétien, catholique de préférence » et se terminant par le « Noir musulman ».

Les immigrés, pour les xénophobes et ceux qui ont peur, doivent se conformer à la France blanche et chrétienne : c’est le conformisme. Tous pareils : même religion (Catholique), même couleur de peau (blanche). La vie sera-t-elle possible dans un tel monde ?

Si la France, ou mieux une certaine France était moins hypocrite, elle poserait plus clairement la question, quelle est la place des musulmans dans la République ?

Nous savons que le politiquement correct oblige certains hommes politique à contourner la question en lui donnant une formulation qui la rende acceptable : la place de l’islam dans la République. […] De N. Sarkozy à Zémour, de C. Guéant à M. Le Pen, des Xénophobes aux islamophobes, la question relative à la place des musulmans dans la République est devenue primordiale. Ce qui fait dire à certains « que la France n’est plus la France ».

Notons par ailleurs que cette interrogation n’est pas tout à fait actuelle pour les Occidentaux. Déjà au Xe siècle, des croisades furent organisées pour libérer Jérusalem entre les mains des musulmans considérés ni plus ni moins comme ennemis des Chrétiens. L’intolérance religieuse était responsable de milliers de morts. […]

Au XV e siècle, l’intolérance religieuse poussa des chrétiens espagnols à chasser des milliers de musulmans espagnols. Cette opération qualifiée de Reconquista mis fin à la tolérance religieuse et à la possibilité pour les uns et les autres de vivre ensemble indépendamment de leurs fois. […]

Ce débat est le signe que les esprits n’ont pas du tout évolué. L’intolérance religieuse est encore d’actualité chez certains Français qui ne supportent pas la différence. Ceux-là militent encore pour une France chrétienne, une France d’autrefois, celle du passé. […]

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