MENACE SUR L EUROPE : L ISLAMISATION

, par  Cactus , popularité : 37%

Flash OBR n° 465/07 du 29 juillet 2007
Le secrétaire personnel du pape s’émeut de l’islamisation de l’Europe

Le secrétaire personnel du pape Benoît XVI s’est ému de l’islamisation de l’Europe et a insisté sur la nécessité de ne pas ignorer les racines chrétiennes du continent. “On ne peut pas nier les tentatives pour islamiser l’ouest”, aurait déclaré Monseigneur Georg Gaenswein, cité par le magazine hebdomadaire “Suddeutschezeitung” à paraître vendredi. “On ne devrait pas ignorer le danger que cela représente pour l’identité de l’Europe”, aurait-il ajouté.

RELIGION

Le secrétaire du pape craint
l’islamisation de l’EuropeNOUVELOBS.COM | 27.07.2007 | 17:33

C’est ce qu’aurait déclaré, en substance, Monseigneur Georg Gaenswein, secrétaire personnel du pape Benoît XVI.

Benoît XVI avec son secrétaire personnel, Monseigneur Georg Gaenswein (Sipa)
Le secrétaire personnel du pape Benoît XVI s’est ému de l’islamisation de l’Europe et a insisté sur la nécessité de ne pas ignorer les racines chrétiennes du continent.
"On ne peut pas nier les tentatives pour islamiser l’ouest", aurait déclaré Monseigneur Georg Gaenswein, cité par le magazine hebdomadaire Süddeutschezeitung, paru vendredi 27 juillet. "On ne devrait pas ignorer le danger que cela représente pour l’identité de l’Europe", aurait-il ajouté. Gaenswein a par ailleurs défendu un discours que Benoît XVI avait prononcé l’année dernière, dans lequel le pape établissait un lien entre islam et violence, estimant que le souverain pontife avait voulu par là "réagir à une certaine naïveté".
"Reprendre les Croisades"

Dans le monde entier, des musulmans avaient protesté contre ce discours papal, en mettant le feu à des églises en Cisjordanie ou en accusant le pape de vouloir s’allier avec le président des Etats-Unis George W. Bush pour "reprendre les Croisades", en Iran. Une religieuse italienne avait également été abattue dans l’hôpital somalien où elle travaillait, et le Vatican s’était inquiété de ce que cette attaque puisse être liée aux propos pontificaux. Récemment, l’influent archevêque de Cologne, Joachim Meisner, a déclaré dans une interview à la radio Deutschlandfunk que "l’immigration de musulmans a ouvert une brèche dans notre culture allemande, européenne". (Avec AP)

Navigation

Brèves Toutes les brèves