Les commémorations du 19 mars par la FNACA

, popularité : 27%

COMMUNIQUE DU CLAN-R


NOTRE COMBAT POUR LA VÉRITÉ ET CONTRE LA FALSIFICATION DE NOTRE HISTOIRE

Nous venons de gagner une bataille mais hélas pas encore la guerre contre les falsificateurs idéologiques de notre histoire, héritiers de ceux qui ont soutenu le FLN dès le 1er novembre 1954.

Dans son message pour le «  19 mars 2011, 49ème anniversaire du cessez le feu en Algérie  » le Comité national de la FNACA, qui demande que lecture en soit faite devant les monuments aux morts, reconnaît enfin que ce jour, le 19 mars 1962, ne doit pas être associé à la fin de la guerre d’Algérie comme il s’est efforcé, pendant des années, de le dire et de le faire inscrire par ses propagandistes sur des plaques de rues, de places, de squares et lieux publics.

Aujourd’hui, le Comité national de la FNACA apporte « une nuance » dans son texte et écrit que « le 19 mars 1962 on s’acheminait vers la fin de la guerre d’Algérie  » mais, plus loin dans son texte, il continue d’interpréter la réalité en indiquant que « depuis le 19 mars 1962 c’est, pour notre pays, un demi-siècle de Paix qui succède, enfin, à ces combats toujours meurtriers  » en oubliant les innombrables victimes des semaines qui ont suivies cette date et celles de l’après indépendance, en Algérie, victimes du terrorisme aveugle tout autant meurtrier que les combats militaires.

S’ensuit une bien étrange comparaison avec « nos pères qui, dans leur sagesse, ont bâti l’Europe avec leurs anciens ennemis, quelques années seulement après la capitulation de l’Allemagne nazie » et une demande de tendre « une main fraternelle à nos adversaires de l’époque ». Le Comité espère que tous les combattants d’hier développent avec les anciens moujahids «  les premiers contacts déjà noués, dans une démarche de Mémoire croisée, commune et apaisée  » et il souhaite que «  les gouvernements des deux côtés de la Méditerranée fasse de même afin qu’une vraie paix s’instaure définitivement entre les deux pays ».

Le Comité national de la FNACA semble oublier que nos adversaires d’hier, le FLN, parti du pouvoir algérien, ont été les premiers à combattre et saper l’idée d’une Union pour la Méditerranée.

Décidément, le Comité national de la FNACA, en voulant ménager la chèvre et le choux, ne veut reconnaître la réalité des faits tout en voulant la camoufler ou la falsifier pour servir sa cause idéologique, manque de cohérence dans ce qu’il écrit. S’il s’adresse à ses adhérents qui ont soutenu la capitulation d’Evian, il serait logique qu’il demande aussi au FLN, qui s’est proclamé, le 19 mars 1962, l’adversaire victorieux de huit années de guerre de libération, de tendre sa main.

Le temps est aux changements, aux bouleversements même des idées fabriquées et véhiculées par des idéologies obsolètes que des potentats falsificateurs ont imposées pour mieux cacher leur faillite en tous domaines. L’espoir viendra de ceux qui, libérés, pourront s’exprimer et nous aider à rétablir la VERITE.

Voir en ligne : http://www.clan-r.org/portail/Les-c...

Navigation

Brèves Toutes les brèves