Le culte et l’argent du culte

, par  Danièle LOPEZ , popularité : 28%

Vous connaissez la chanson de Ricky Martin ?

"Un pasito pa’ delante (Algeria) , dos pasitos pa’ atras !"

Cette chanson va comme un gant au président Bouteflika.

Alors qu’il vient seulement d’entériner les derniers accords conclus avec la France, la condamnation d’un prêtre catholique à deux ans de prison avec sursis lui fait faire « le grand bond en arrière » !

Faut dire qu’à l’heure des J.O de la Chine, les dirigeants de ces deux pays rivalisent pour la médaille d’or de la honte.

Lors du dernier voyage de Nicolas Sarkozy à Alger, en décembre 2007, le président de la république française avait déclaré :

“En France comme en Algérie, nous devons combattre avec une détermination sans faille toute forme de racisme, toute forme d’islamophobie, toute forme d’antisémitisme. Il n’y a rien de plus semblable à un antisémite qu’un islamophobe. Tous deux ont le même visage : celui de la bêtise et de la haine… »

Question : " Et les christianophobes , quels visage ont-ils ? "


Réponse : " Ils ressemblent à Bouteflika , himself ! "

Parce que les français ont oublié d’être idiots, ils ont très bien compris la démarche.

Nous devons (c’est un devoir) accepter chez nous les musulmans algériens, mais le président algérien ne veut pas (c’est un ordre) voir de prêtres catholiques sur son sol.

Alors que dans le même temps, il nous envoie des imams (8, dans le premier wagon !) pour prêcher en France, il condamne un prêtre catholique au prétexte qu’il a « prié hors d’un lieu de culte ».

Parlons-en justement de ces cultes. Outre les mosquées qui fleurissent partout en France que nous bâtissons et entretenons de nos deniers grâce à NOS impôts, les derniers accords avec l’Algérie portaient sur la construction d’écoles françaises là-bas contre des écoles algériennes ici.

Mais qu’entendent-ils par « écoles algériennes » ? des merderças ? des écoles coraniques ? et les professeurs , ce seront des imans ? Et il faudrait encore qu’on entretienne ces écoles avec NOS impôts ?

En France on appelle ça : le beurre et l’argent du beurre.

Bouteflika dit : le culte et l’argent du culte !

Attention ! Nicolas Sarkozy, toujours en 2007, disait …..

« … Nous avons décidé, avec le président Bouteflika, de nous engager ensemble dans un autre grand chantier, un autre grand partenariat, celui de l’énergie nucléaire civile. Un accord sera paraphé devant nous pour concrétiser cette volonté.”

Et ben ! mes amis, on n’est pas sorti de la panade !

Si le président algérien respecte les accords sur le nucléaire de la même manière qu’il règle ceux du culte , tous aux abris ! ça va tomber !!!!

Navigation

Brèves Toutes les brèves