Nous apprenons la démission du HCR de Madame Andrée Montéro.
Le 26 mars 2012 à Notre Dame de Paris.
Notre Dame d’Afrique sous les arcs chargés d’histoire de Notre Dame de Paris a toujours le même sourire un peu triste...Chez elle dans cette cathédrale, aux vitraux éclatants de lumière et de couleurs, elle était pourtant là, ce 26 mars 2012, 50 ans après la fusillade sanglante de 1962, pour nous consoler encore.
Et nous étions nombreux à devoir l’être, répondant à l’impérieux appel du souvenir. Remplissant la nef, une foule immense s’est serrée, recueillie, silencieuse, priant Dieu et la Vierge pour les âmes innocentes, sacrifiées sur ce sol sacré qu’elles aimaient à en mourir.
Un miserere, chanté par M. Albert Santoni, est venu doucement, répercuté de mur en mur, crever notre cœur dans un lamento poignant.
Monseigneur Molinas, dans son homélie, a su par la Passion du Christ, montrer le Chemin de Croix du peuple Pieds-Noirs...Depuis le baiser de la trahison, jusqu’au coup de lance assassin, le parallèle, nous a amené jusqu’à notre crucifixion.
Et pour notre Vierge d’Afrique, nous avons chanté un "Chez nous soyez reine" souligné par les orgues, que les voutes elles-même ont repris en chœur...
Un autre hommage nous attendait sous l’Arc de Triomphe...
Voir en ligne : http://www.clan-r.org/portail/Le-26...