La Fieracavalli ... la plus grande fête du cheval ...

, par  TOTO , popularité : 36%

et probablement la plus ancienne en Europe ( la "première" édition eut lieu ici en 1898) ... vient de se tenir à Vérone - Italie.

Donc, la 110 ième édition de cette énorme fête du cheval aura rassemblé cette année plus de 150 000 visiteurs, plus de 700 exposants et 2600 chevaux de toutes races sur près de 60 000 m2 de halls d’exposition disposés dans un parc de neuf hectares ... durant quatre belles journées ensoleillées.

Certains halls sont consacrés à la compétition, par exemple au saut d’obstacles ... d’autres à la présentation, par exemple du cheval arabe, du cheval espagnol ou des nombreuses races italiennes comme le Haflinger ou le cheval de Mareme ... d’autres encore sont consacrés aux spectacles équestres de toutes origines se déroulant non stop tout au long de ces quatre journées, en différents endroits.

Le tout dans une ambiance locale très typique des nombreux produits régionaux du terroir italien, du vin de Toscane aux ’charcutailles’ de l’Alto Adige ... en passant par les fromages si goûteux de Parma ou de Piacenza ou les confiseries romaines "Di Papi Alessandro".

Dépaysement garanti pour tous les amis du cheval et les autres.

A noter qu’un hall entier de 10 000 m2 ( oui, oui, je l’ai mesuré ...) est entièrement consacré ... aux enfants, aux petits et jeunes ados ... et à tout ce qu’ils peuvent faire en compagnie des ânes et des poneys dans différents ateliers réunissants des activités adaptées à tous les âges : soins donnés à l’animal, vie des indiens dans leur tipi, jeux, théâtre, etc ... mais aussi carrières avec initiation à la monte et au saut d’obstacles ... bref, voilà un pays ( parents, enseignants et organisateurs ) qui donne le sentiment de bien s’occuper de sa jeunesse quand il faut, comme il faut, là où il faut, en acceptant les risques inhérents à l’activité , sans trop se poser de questions superfétatoires. Puissions-nous peut-être en prendre de la graine ...

Je vous l’assure, c’est bien mieux que les bagnoles et comme on dit dans le guide, ça mérite le détour ...

Cheval Akhal-Téké bientôt monté par une très jolie Cosaque

Cow-Boy au travail du veau

Belle vache Toscane

Echantillon de "Buttero" ( Butteri au pluriel ) les ’cow-boys’ de la Toscane

Concours international de maréchalerie

Petite Suisse sur un très joli "Franche-Montagne"

Travail aux longues rênes de l’Ecole Andalouse

Un joli modèle de poulain Arabe.

Présentation de poulains Arabes.

Navigation

Brèves Toutes les brèves