KOSSOVO indépendant ?

, par  MORA , popularité : 30%

Un évènement d’une très grande importance est en train de se préparer.

Il marque symboliquement le point d’impact de deux conceptions du Monde. Il soulève par sa nature et ses signifiants, des difficultés et des espoirs dont nous n’avons pas fini de parler.

En attendant, cela risque de ne pas forcément bien se passer, hélas !

Mais si çà se passe mal ou pas si bien, les responsabilités sont d’ores et déjà assez claires... selon que l’on se place côté Europe ou Côté SERBIE.

Le schéma du Kossovo est intéressant car il préfigure un phénomène qui va se reproduire souvent en Europe !!


L’EUROPE a décidé que le Kossovo pouvait être indépendant, au mépris de la souveraineté yougoslave. Notamment celle de la Serbie qui, il est vrai ne s’est pas grandie avec certaines pratiques dignes du XXème siècle nazi !

Pour autant, a-t-elle tort, la Serbie ?

Le Kossovo qui est le berceau de la SERBIE a été "travaillée" depuis toujours par TITO qui avait bien compris l’intérêt de semer la division pour régner.. Donc cette région s’est progressivement imprégnée de transfuges albanais.

L’Albanie qui représente quand même une sacrée difficulté étant donné son état de sous développement persistant... malgré les milliards déversés par les Émirats !

Le résultat de cette "négligence" voulue est l’occupation effective des lieux et des villages et des quartiers par des communautés albanaises, donc musulmanes, qui progressivement ont chassés, en douceur, mais vous savez ce que c’est qu’un quartier progressivement occupé !! les autres communautés kossovares traditionnelles ou serbes ou autres d’ailleurs...


Le résultat est là aujourd’hui, avec un quotidien méconnu par la majorité d’entre nous, une véritable pétaudière qui s’allume toutes les 5 minutes !

Bien sûr çà ferait désordre de dire que les Casques Bleus risquent leurs vies tous les jours et que tous les jours, c’est un peu comme en ISRAEL ou il pleut des roquettes (encore 15 aujourd’hui !) des incidents + ou - graves surviennent !

L’EUROPE et sa démocratie ont fait merveille !!

Ne nous y trompons pas, au titre des droits de l’homme le Conseil de L’Europe a crée une situation qui pourrait bien être un vrai sujet de conflit dans les prochains mois, voire les prochaines semaines...

Ce sont d’ailleurs ces mêmes Droits de l’Homme qui par leur application sans discernement crée dans toute l’Europe les mêmes situations.

C’est sûr qu’une EUROPE qui est sortie du Nazisme est nerveuse et inquiète ! Plus jamais çà à l’évidence ! Mais doit-on pour autant basculer dans l’excès contraire ?

Dire que les kossovars d’origine albanaise sont chez eux n’est bien sûr pas faux !! Ils sont nés là donc... Mais l’occupation par la reproduction, phénomène européen subi s’il en fut !! n’est ni légitime in souhaitable, ni positive !

En fait, ce processus crée des déracinements de toutes les ethnies et de toutes les populations, sans produire vraiment quelque chose de positif !

C’est aussi le problème chez nos amis belges qui finiront bien par faire sécession devant les différences d’attitude entre le Nord et le Sud du pays.

Mais là où çà va péter d’abord, c’est au Kossovo, c’est presque sûr !

Alors que les hommes de bonne volonté se réveillent et que cesse la tyrannie des droits de l’hommistes, fussent-ils européens !!

Ok sur le fond ils ont raison mais sur la forme il y a un gros problème et surtout qu’ils prennent bien conscience que leurs oeillères sont en train de créer des situations explosives, beaucoup plus graves que celles qu’ils voulaient éviter.

Il suffit d’attendre, hélas !

Navigation

Brèves Toutes les brèves