Intolérance et inquisition en Algérie

, par  Allezou...bIda ✞ , popularité : 11%

L’Algérie s’enfonce dans la nuit du fondamentalisme et mon cœur se serre à la pensée de nos "fans" de là-bas, mais la lecture des media locaux ne laisse pas beaucoup d’espoir.

Il me semble entendre les commentaires d’un journaliste iranien ou afghan.

Verrons-nous bientôt les Algériennes, en ombres bleues, se faufiler le long des rues l’Alger ?

Allah vous en garde

C’est la fin du Ramadan. En Algérie, une chasse aux tricheurs a marqué âprement cette fête musulmane. El-Watan écrit : « On aurait certainement aimé finir ce mois sacré du Ramadhan dans un esprit de mansuétude, dans un élan de générosité, et par-dessus tout, dans une ambiance festive. […] Ce qui s’est passé à Aïn El Hammam, à Ouzellaguen et à Tébessa donne assurément une piètre image de notre État, réduit à traquer les non-jeûneurs à défaut de chasser ces squatters de parkings sauvages qui règnent sur nos cités.

__degrade.png__

« s’érigeant en censeurs, moralisateurs et prétendus gardiens de la moralité publique, les services de police ont procédé à des arrestations musclées de “non-jeûneurs” les déférant à parquet. Ces interpellations, véritables opérations coup-de-poing opérées dans les wilayas de Tizi Ouzou et de Béjaïa rappellent douloureusement les mêmes descentes policières effectuées durant les mois de Ramadhan des années précédentes dans les autres wilayas du pays à l’instar d’Alger, Tiaret, Biskra et autres ». Selon Maître Fetta Sadat, « ces arrestations sont dénuées de tout fondement légal, la Constitution algérienne, texte suprême consacrant clairement la liberté de culte, la liberté de conscience et la liberté d’opinion ».

Voir en ligne : http://www.agoravox.fr/actualites/i...

Navigation

Brèves Toutes les brèves