Il ne fait pas bon être soldat en son pays...

, par  Allezou...bIda , popularité : 29%

Le 22 novembre 2009 à 6H30, lors d’un bivouac au Fort de Montbré, près de Reims, un jeune soldat du 501ème Régiment RCC (régiment des chars de combat) de Mourmelon a été poignardé (une vingtaine de coups de couteaux) par l’un de ses camarades s’étant servi d’une arme personnelle, un couteau de chasse.

Cette information, diffusée en 3 secondes, au journal de France 3, le soir même n’a plus eu d’écho depuis dans les média.

Après de multiples recherches sur la toile, j’ai eu quelques éléments d’information sur les circonstances de ce meurtre, j’ai pu relever les noms du jeune soldat tué, du juge, du commandant de la base et de son chauffeur, de l’avocat du présumé coupable, de la cantinière mais AUCUN renseignement sur l’identité du jeune militaire "ayant pété les plombs", ce qui me laisse perplexe.

Après avoir appris que des militaires français, de confession musulmane, avaient refusé de partir en Afghanistan pour ne pas avoir à tirer sur leurs frères, après la tuerie de Fort Hood aux U.S.A. dans laquelle est impliqué un soldat américain d’origine palestinienne, comprenez que je sois interloquée.

ET VOUS ?

Voir en ligne : http://secretdefense.blogs.liberati...

Navigation

Brèves Toutes les brèves