Nous apprenons la démission du HCR de Madame Andrée Montéro.
Editorial Notre Dame d’Afrique et Souvenir du 26 mars 1962
MÉMORIAL de NOTRE DAME D’AFRIQUE
SOUVENIR DU 26 MARS 1962
Chers amis,
L’exercice 2010 prend fin avec nos habituelles préoccupations et "coutumières" revendications face à un pouvoir toujours fuyant, méprisant, aveugle, sourd et muet, qui n’attend qu’une seule chose : notre disparition programmée, accélérée par l’organisme officiel dénommé pompeusement "la FONDATION ", qui n’a en fait, d’autre finalité que celle de repousser encore les échéances sans trop de casse.
La période du "Père Noël" s’y prête particulièrement, même si depuis longtemps déjà, nous n’y croyons plus...
C’est pourquoi je lance un appel pressant et angoissé.
Tous les jours, nous apprenons la disparition de l’un des nôtres, or les préoccupations pour l’avenir et la transmission de notre histoire passent obligatoirement par nous. Nos enfants et petits-enfants, malgré nos informations et la bonne volonté dont ils font souvent preuve, sont pris, broyés dans la tourmente de la vie- de leur vie. C’est donc à nous et à nous seuls que revient le devoir de laisser des traces de notre histoire vécue, traces de notre passé sur notre terre d’Algérie.
Le Mémorial de Notre Dame d’Afrique fait parti de notre patrimoine mémoriel, il nous ramène et nous conduit vers notre histoire- vivante. Il ne doit pas devenir un mur de lamentations mais une source d’espérance...et de vie.
Chers amis, en ce temps de l’Avent, veille de la Nativité, nous vous souhaitons nos meilleurs vœux 2011 à partager avec tous nos absents et celles et ceux que nous aimons.
Bonne et heureuse année
Pour l’équipe de N.D.A
Claude Rochette
PS : L’assemblée générale de ces deux associations aura lieu le Samedi 29 janvier 2011 à la Villa Ste Camille à Théoule.
Renseignements au numéro ci dessus
Voir en ligne : http://www.clan-r.org/portail/Edito...