EDITION-SOUSCRIPTION : Tire-toi de mon soleil

, popularité : 13%

TIRE-TOI DE MON SOLEIL

Edition/Souscription



Si vous enragez que les seuls films sur la guerre d’Algérie soient à la gloire exclusive du FLN, si vous en avez plus qu’assez de ne trouver que des livres qui se vautrent dans les tortures de l’armée Française et les malheurs du peuple Algérien, si vous êtes révoltés que les Français d’Algérie soient encore considérés aujourd’hui comme autant de colons exploiteurs d’arabes, fascistes et nostalgiques de l’Algérie Française, et les harkis comme des collabos traîtres à leur pays…
 
Eh bien sachez-le : ne comptez-pas sur les médias ou sur les historiens Français, les Benjamin Stora et consorts, pour dire la vérité. Parce qu’il existe en France une auto censure mille fois plus efficace qu’une censure officielle : raconter la guerre d’Algérie telle qu’elle s’est vraiment passée, les Pieds-Noirs ou les Harkis tels qu’ils étaient, tels qu’ils ont vécu ou sont morts dans cette guerre, lever le voile sur le vrai visage du FLN, ce n’est pas une vérité acceptable par les Français.
 
Alors nous, les Pieds-Noirs, nous ne devons compter que sur nous-mêmes. C’est à nous de faire en sorte que cette vérité éclate. Si nous ne nous occupons pas de nos affaires, personne ne le fera à notre place. Bien au contraire, trop de gens ont intérêt à ce que rien ne change.
 
C’est pourquoi, à l’approche de la date symbolique du cinquantenaire de l’exode des Pieds-Noirs et du génocide des Harkis, Notre Journal a décidé de publier le livre de Norbert MORALES, « Tire-toi de mon Soleil », qui raconte la fin de la guerre d’Algérie, telle qu’elle s’est passée, et telle que personne ne souhaite qu’elle soit révélée.
 
Nous ne vous proposons pas un bouquin médiocre, mal écrit et sans intérêt. « Tire-toi de mon Soleil » est un livre important, et un grand roman. Si les grands éditeurs Français l’ont refusé, et ce n’est pas à l’honneur de leur profession, c’est parce que l’histoire que « Tire-toi de mon Soleil » raconte est un brûlot. Et aucun éditeur Français ne veut prendre le risque de faire de la peine à ses copains et à ses coquins…
 
Mais vous, Pieds-Noirs, vous pouvez jouer un rôle important : en souscrivant à « Tire-toi de mon Soleil », en réservant autant d’exemplaires que vous pouvez en diffuser vous-mêmes, vous pourrez créer l’événement.
 
Si la souscription fonctionne, s’il se vend suffisamment d’exemplaires du livre pour que les médias soient obligés de l’inclure dans leur liste des meilleures ventes, il faudra bien que la vraie histoire de la fin de la guerre d’Algérie sorte du néant… Et ce pourrait être le début de quelque chose…
 
Nous avons étudié le prix au plus juste, livraison comprise : 24,90 euros. Vous comprendrez que Notre Journal, qui ne gagne pas d’argent, ne peut pas se permettre d’en perdre. Aussi nous ne lancerons l’édition que lorsque nous aurons atteint 300 souscriptions.
 
Si vous voulez vous convaincre de l’intérêt de « Tire-toi de Mon Soleil », vous pouvez le consulter à loisir dans la rubrique « livres en ligne de Notre Journal », et obtenir des informations supplémentaires sur le site www.norbert-morales.com
 
Nous comptons sur vous ! Vous pouvez compter sur nous !
 
La Rédaction 

Vous pouvez feuilleter l’ouvrage en cliquant sur l’article lié en colonne droite !

<form14>

Navigation