Communiqué du C.S.C.O du 25 Mai 2011

, popularité : 23%


PROPOSITION DE COMMUNIQUE DE PRESSE

« ALERTE ROUGE CHEZ LES PIEDS NOIRS D’ORANIE »

Un Conseil d’Administration du CSCO vient de se tenir à NIMES dans une des salles de réunion de SANTA CRUZ.

Une trentaine de Délégués Régionaux représentent le COLLECTIF DE SAUVEGARDE DES CIMETIERES FRANÇAIS D’ORANIE, structure associative PN à travers les régions spécialement engagée dans le cadre du Devoir de Mémoire pour la réhabilitation et la sauvegarde des quelques 150 nécropoles abandonnées en Oranie depuis 1962.

Trop c’est trop. Le compte n’y est pas Messieurs les Elus Nationaux, Messieurs les Ministres, Monsieur le Président de la République. 2012 ce sera trop tard.

Les familles originaires de cette Oranie où il faisait bon vivre, et où elles ont été contraintes d’abandonner quelques 24 000 sépultures disséminées sur les 150 cimetières d’Oranie, attendent dans les meilleurs délais, et ce avant fin 2011, des actes forts, voire un engagement officiel du Président de la République à seule fin que les courriers émanant, du Président, du Ministre des Affaires Etrangères, du Ministre de l’Intérieur, ainsi que de nombreux parlementaires datant depuis plus de 5 ans, soient enfin suivis d’effet.

N’attendez pas Messieurs les Représentants de la France, de cette France que nous avons tant aimée depuis plusieurs générations, l’orage se profile à l’horizon, n’attendez pas un éventuel tsunami pour réagir et vous engager très officiellement. Demain, il sera peut-être trop tard. Nombreux sont les Pieds Noirs à envisager de boycotter les futures consultations électorales.

C’est un appel solennel que nous vous lançons.


Siège Social : Maison Diocesaine–6 rue Salomon Reinach- 30000 NIMES- 04 66 28 65 91
Email : csconational.nimes@orange.fr / site internet : www.collectiforaniecsco.com / blog : http://mdam.unblog.fr

Voir en ligne : http://www.clan-r.org/portail/Commu...

Navigation

Brèves Toutes les brèves