1954-2011 : 57 ans de terrorisme !
Alors que l’humanisme politique et autres justifications, ont occulté la réalité de l’affaire "Algérie France", concernant les anciens départements français, l’actualité du jour vient nous remettre, tout sur la table !
Réjouissons-nous que ce symbole vienne enfin d’être écarté !
Une référence négative est toujours quelque chose d’inutile, à part quelques uns qui regrettent qu’il n’y ait pas eu de procès, la majorité approuve semble-t-il le "Oeil pour Oeil, Dent pour Dent" !
OUSSAMA est mort ! Vivent ceux qui l’ont tué !
Voilà le discours ambiant, il s’agit là d’une immense évolution ! Mais soyons un peu patient, il va s’en trouver pour dire que c’est un crime, etc etc...
Et pourtant !
D’ailleurs sans radoter et sans ressasser, rappelons à tous que c’est en ALGERIE que le terrorisme est né comme ARME POLITIQUE !
Les "faibles" par leur cruauté et leur aveuglement pouvaient ainsi "porter la guerre" contre les "grands" !
Nos penseurs nationaux y ont vu une "guerre de libération" alors qu’il s’agissait d’une guerre des lâches !
Nos idéologues y ont vu une "guerre de David contre Goliath" alors qu’il s’agissait de la "guerre des fous et des sadiques" !
Les irresponsables qui ont mené cette guerre de terrorisme, portent la responsabilité entière de ce qui fût, après eux, l’installation du terrorisme comme "arme planétaire" !
__espaceur.png__
Il y a des choses que l’on peut pardonner, d’autres pas !
Et il est impossible de ne jamais pardonner au terrorisme !
__espaceur.png__
Alors Messieurs et vos colloques, n’oubliez-pas de réfléchir AVANT !
Un certain passé, ne sera jamais pardonné et NE DEVRA JAMAIS être pardonné !
Bien sûr, il faut évoluer et prendre en compte toutes les réalités ! Construire l’avenir ! Mais doit-on se compromettre et jusqu’où ?