Toto chez les Zénètes. Mémoires iconoclastes d’un ancien combattu - Livre Proposer un ouvrage ou une réalisation audiovisuelle

, popularité : 99%

Présentation

En marge de l’Histoire officielle si controversée ... il y a toujours l’autre, l’histoire vécue ou endurée par “les petits, les obscurs, les sans-grade” ... au raz des pâquerettes qui explosent ou des pavés qui volent ... et vous n’imaginez pas ce que notre chère République peut faire de vous dans ces circonstances là.

Ce récit n’a pour ambition que de raconter, sur un ton plaisant et gouailleur ... comme l’aurait fait ‘Toto’ ... cette histoire toujours si présente par ses conséquences et de tenter de faire comprendre pourquoi, malgré un profond désir de citoyenneté politiquement correcte ... il est encore bien difficile d’effacer cette ardoise là.

et ce que des lecteurs en disent :

“ Ces quelques lignes pour vous dire l’immense bonheur que j’ai eu à lire, puis à relire, puis à décortiquer ce livre.
Bon sang que vous l’avez aimé ce pays et que vous les avez aimé ces gens !
Et qu’ils vous insupportent ces têtes à képis ... et ces poli-tocards !
La France trimballe encore sa valise de l’Algérie alors que l’Amérique commence à s’affranchir de celle du Vietnam .. ”

RP docteur vétérinaire

“Je vous remercie pour votre livre. J’ai particulièrement apprécié la partie militaire. Il s’agit d’une histoire vécue, vraie et qui donne à comprendre.
La partie ‘post-guerre’ est évidemment passionnante et rare puisque peu de ‘gens de France’ l’ont vécue et a fortiori racontée ”
CR architecte

“ ... j’ai lu deux fois ‘Toto chez les Zénètes’ ... Ton bouquin est une pure merveille, d’abord il se lit très facilement, il est passionnant et bien écrit.
Tu donnes beaucoup d’informations intéressantes et je suis d’accord à 120 % avec tes commentaires ...
Les camarades du 421 vont se l’arracher. Un grand merci pour avoir écrit ce livre.”
JT ingénieur

“ J’ai dévoré votre pamphlet d’une traite, tant il m’est apparu clair dès les premières pages, que votre analyse lucide du drame algérien était à la mesure d’une réalité hélas souvent contestée.
Le style que vous avez su lui donner, empreint d’humour et de gravité, permet au lecteur de suivre votre pensée sans jamais se lasser, bien au contraire.//
Sur le fond, je partage complètement votre analyse. //
Le temps a passé mais aucun d’entre-nous n’a oublié et votre grand mérite est d’avoir fait revivre, l’espace d’un livre, une vérité contestée.”
Général HP

Télécharger 1 et 4 de couverture

194 pages, photos d’époque, n/b et quadri

EDITEURPrixPort France
Jean-claude Chouard

BP N° 15

05230 La Bâtie-Neuve

04 92 50 90 00

jc.chouard@wanadoo.fr

16 € 3 €

15 % de remise pour les abonnés à NotreJournal.InFo

Navigation