MEYNIER : Mr IDEFIX !

, par  MORA , popularité : 92%

Déjà combattu par CeQuOnEnPense.InFo en 2006 voir ici certains historiens, purement doctrinaires, ne voient que par le prisme idéologique.

Responsables ainsi de la meilleure désinformation, ils continuent à déverser leur haine de la France (qui les nourrit ) à la première occasion.

Bien entendu, cela se trouve sur le seul type de site qui peut les accueillir : "L’HUMANITÉ" pardi !

__espaceur.png__

Le ton est donné dès la préface du hussard littéraire Michel Déon[2] en sympathie flagrante avec Patrick Buisson, lui aussi maurrassien originel : apologie de l’armée française, révérence à son « si formidable effort », apologie des fraternisations du 13 mai 1958, mention d’un seul massacre – celui de la rue d’Isly dont ont été victimes des Français d’Algérie le 26 mars 1962 –, et production in fine du chiffre de 220 000 Algériens qui se seraient entre-tués depuis la libération de leur terre. Non que les années de sang 1990 n’aient pas été terribles, mais quand on produit un tel chiffre, on prend la précaution élémentaire d’en citer les sources. L’historien ne peut pas plus admettre l’inflation dénonciatrice que l’inflation victimisante, d’où que proviennent celle-ci et celle-là.

Si vous avez du temps à perdre, allez lire la suite sur le site ..

__espaceur.png__

Voir en ligne : Esthétique exotico-coloniale et nostalgérie chez Patrick Buisson

Navigation

Brèves Toutes les brèves

  • Messages en UNE

    Vive la rentrée !!
    Devenez "promoteur" d’une projection de "La Valise ou le cercueil" ! (...)