Une autre mosquée à Poitiers

, par  Kir , popularité : 38%

Selon l’Express : Vers une seconde mosquée à Poitiers

"Le Rassemblement des musulmans de France (RMF) veut édifier un second lieu de culte à Poitiers. Anouar Kbibech, son président, l’a révélé à L’Express.

Une façon de contrer le "monopole" de l’Union des organisations islamiques de France (UOIF), proche des Frères musulmans, à l’origine de la future grande mosquée de la préfecture de la Vienne, qui commence à sortir de terre.

Ce faisant, le RMF cherche aussi à s’immiscer dans le Conseil régional du culte musulman, régenté par l’UOIF. Les élus de cette instance sont en effet choisis par des délégués, dont le nombre est proportionnel à la surface des mosquées."

__espaceur.png__


La surenchère continue alors que la grande mosquée de Poitiers est en construction depuis sept mois, et que son minaret vient d’être édifié. Un minaret de 21,08 mètres, avec sonorisation. Les Poitevins vont-ils apprécier ?

Et pendant ce temps, dans les pays Arabo-musulmans la diffusion du christianisme est punie d’amende et de peine de prison. En Algérie : 5 000 à 10 000 euros d’amende et jusqu’à 5 ans de prison pour ce même « délit ».

Pour Nouzôtres, plus besoin de dessin...

Voir en ligne : Vers une seconde mosquée à Poitiers

Navigation

Brèves Toutes les brèves