Si le premier tour de l’élection présidentielle était dimanche prochain, pour qui votez-vous ?

, popularité : 24%

Le tableau en lien* regroupe les dernières intentions de vote au premier et second tour, mesurées par plusieurs instituts de sondage.   A l'issue du premier tour, Sarkozy se retrouve face à Hollande. Au second tour, Hollande est élu. …

Le tableau en lien* regroupe les dernières intentions de vote au premier et second tour, mesurées par plusieurs instituts de sondage.
 
A l'issue du premier tour, Sarkozy se retrouve face à Hollande. Au second tour, Hollande est élu.
 
Les différences de résultats d'un sondage à l'autre s’expliquent par l’existence d’une marge d’erreur, qui n’est pas publiée, en France, et par la différence des questions posées. Le grand nombre de sondages présenté dans un seul tableau permet, cependant, de lisser les variations, tout en gardant à l’esprit qu’une intention n’engage pas autant qu’une action, et qu’une réponse à un sondage engage moins encore. Enfin, et cela explique que, selon les informations exclusives dont je dispose datant de mi décembre, s’agissant des prochaines élections, Nicolas Sarkozy est nerveux mais pas inquiet.
 
Si ces sondages se confirment dans les urnes, les français vont devenir plus pauvres, ils seront plus nombreux à recevoir le fruit du travail d'un plus petit nombre. Ils perdront encore du pouvoir d'achat, leur culture s'effacera un peu plus vite, l'insécurité gagnera du terrain, l'immigration accélèrera, la compétitivité, la créativité de la France s'enfonceront encore plus vite. C'est leur choix et ils auront le dirigeant qu'ils méritent, comme tous les peuples.
 
En suivant le lien ci dessous, vous pouvez développer chaque réponse.
 
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous : 
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

Voir en ligne : http://feedproxy.google.com/ r/dreu...

Navigation

Brèves Toutes les brèves