Vive la rentrée !! Devenez "promoteur" d’une projection de "La Valise ou le cercueil" ! (...)
S’offrir BELPHEGOR pour 22 euros Tiré de - Diffusion FrancePhy.com
GRAND BRUIT MÉDIATIQUE ET LONG FEU JUDICIAIRE
Cette semaine, pensant probablement se rendre populaire grâce aux Belphégors qui défraient l’actualité – jusqu’à quand ? –, Brice Hortefeux, ministre de l’intérieur, bombe le torse et réclame haut et fort des sanctions contre un citoyen de fraîche nationalité française. Et quelle sanction ! La perte de cette dernière, ni plus ni moins. L’effet d’annonce est parfait. Comme d’habitude en Sarkozie. Le citoyen de gauche braille aussitôt au racisme – c’est un réflexe – et le citoyen de droite en frémit de bonheur à l’idée qu’enfin ! on va en virer un ! La bêtise sectaire de gauche rejoint ainsi le lâche soulagement de droite.
Gageons qu’une fois de plus, toute cette affaire qui fait grand bruit médiatique aujourd’hui fera long feu judiciaire demain. Comme d’hab’ ! Tout d’abord la contravention de la concubine de Lies Hebbadj – victime de pandores en mal de leur quota quotidien de contraventions – ne tiendra jamais devant un tribunal, aussi soumis soit-il au garde des sceaux. Conduire en état de niqab serait dangereux ? Ah bon ! À cause de la visibilité ? Faudrait-il encore prouver que les casques des pilotes de courses en offrent davantage…
Ensuite, la mise en cause de son concubin pour polygamie.
Le parquet de Nantes enquête !Inutile, puisque l’intéressé reconnaît lui-même être le père des enfants de quatre femmes.
Rappelons tout de même qu’actuellement deux mariages sur trois finissent en divorce – un sur deux en Île-de-France – et que les familles recomposées sont légions dans notre pays. Tous polygame, alors ?
L’intéressé s’est d’ailleurs immédiatement défendu comme on pouvait s’y attendre : “À ce que je sache, a-t-il déclaré, les maîtresses ne sont pas interdites en France, ni par l’islam. Peut-être par le christianisme, mais pas en France”. (Ah ah ah !!!)
On pourrait ajouter que les exemples jalonnent notre histoire nationale, des favorites des Rois de France aux “connaissances” – parfois fatales avant de prendre l’escalier – de nos Présidents de la république…
Et que si les aventures extra-conjugales d’un Valery Giscard d’Estaing ou d’un Jacques Chirac sont connus de tous, reconnaissons qu’au moins qu’ils ne les ont jamais reconnues, contrairement à un François Mitterrand qui ne fit pas mystère de sa double-vie sentimentale et de sa fille Mazarine dans les derniers temps de son second septennat…
Quant à notre actuel président Nicolas Sarkozy, amoureux de sa Cécilia en juin, divorcé en automne, remarié au printemps avec Carla – “du sérieux”, comme il dit –, n’est-il pas le père d’enfants de deux précédents mariages ?
L’accusation de polygamie ne tiendra pas davantage au tribunal que la dangerosité de la conduite de sa concubine.
Pour ce qui est des “interrogations sur la régularité des aides sociales dont bénéficieraient plusieurs personnes de sexe féminin qui seraient en relation avec lui”, qu’en termes choisis ces choses sont dites : mais qui est responsable des lois ouvrant grand ces véritables tonneaux des Danaïdes sociales à tous ceux qui ne demandent qu’à en profiter… et qui est responsable des abus ?“Le gouvernement est complice des arnaques aux allocations sociales !, rapporte Le Cri du contribuable. Un rapport parlementaire et une note confidentielle de la préfecture de police de Paris le prouvent. La fraude aux allocations sociales est mal connue et régulièrement sous-estimée par les administrations sociales, peu portées à avouer leur négligence dans ce domaine et la faible motivation de leur personnel. Les syndicats incitent ce personnel à ne pas faire son travail de contrôle, afin de ne pas se livrer au “flicage des pauvres”.”(1)
Alors, le matamore Hortefeux peut bien menacer tant qu’il veut Lies Hebbadj de lui faire retirer sa nationalité… Car lui – au vu de ce qui lui est actuellement reproché – n’a commis aucun délit au regard de la loi française, alors que dans le même temps voleurs et criminels ne sont plus exposés à une telle sanction depuis qu’un certain Nicolas Sarkozy a fait abolir la double peine.
N’a-t-il pas écrit dans son livre La République, les religions, l’espérance(2) :
“La réforme de la double peine a procédé de la même conviction : à chaque délit, à chaque crime, il doit y avoir une réponse pénale ferme. Mais celle-ci ne peut varier selon que l’on est, sur sa carte d’identité, français ou non. Lorsqu’il a passé toute son enfance en France ou qu’il y a fondé une famille, le second n’a pas à subir une seconde sanction en étant expulsé dans son pays de nationalité et coupé de sa famille”.
S’il y en a bien un qui a “fondé une famille” et même plusieurs, c’est bien monsieur Hebbadj !
Le comble serait qu’il ait voté pour Nicolas Sarkozy à l’élection présidentielle… Allez savoir…
(1) http://www.lecri.fr.
(2) Éditions du Cerf, 2004, 172 pages, 23 euros.
Philippe Randa