Royannais burnés et Royannaises bien faites ! AUX URNES ! La preuve que le vote PN & Harkis peut être décisif...

, par  MORA , popularité : 6%

... vu sur le NET ...

Il y aura un second tour pour élire la municipalité de Royan
Crédité de la majorité absolue (50,33 % des voix), Didier Quentin subit l’effet d’un fort abstentionnisme.

....

« Nous devrions recevoir la médaille de l’éducation civique. Nous en apprenons chaque jour un peu plus… » Didier Quentin n’avait rien perdu de son humour, hier soir, à l’annonce des résultats définitifs de l’élection municipale partielle à Royan. Il n’y avait pas de quoi s’effondrer en larmes pour le maire sortant. Sa liste « Royan d’abord » capitalise 50,33 % des voix au premier tour. Il n’en est pas réélu pour autant. Le taux d’abstention, combiné au jeu des bulletins blancs et nuls, a notablement changé la règle du jeu. Didier Quentin n’ayant atteint la barre des 25 % des électeurs inscrits, il ne peut être déclaré vainqueur. Il a lui-même annoncé l’organisation d’un second tour de scrutin le 13 juin prochain.

Les PN et Harkis de ROYAN peuvent-ils changer quelque chose ?

La réponse est OUI !

Une preuve de + s’il en était besoin, que partout toutes les élections sont « très très justes » et qu’il suffit d’un rien pour tout faire basculer.

Les partis traditionnels ne sont plus efficaces. Si une association royannaise pouvait agir dans ce sens, ce serait parfait.

Les doléances pour le MAIRE sont simples et claires :

- création d’une rue ou place à la mémoire de nos parents (il ne semble pas y avoir de rue du 19 mars 1962),
- création d’une stèle pour les associations qui veulent un endroit pour se réunir, le 5 décembre ou aux autres dates, stèle officielle, bien entendu,
- organisation d’une exposition sur LA VRAIE HISTOIRE de l’ALGERIE non déformée par les gauchos qui interdisent de "faire la paix" !
- son appui pour la promulgation d’une loi de protection de la mémoire des Pieds Noirs et Harkis,
- etc....

Voir en ligne : SUD OUEST

Navigation

Brèves Toutes les brèves