Revue de Presse

, par  Jean Claude THIODET ✞ , popularité : 38%

Oui, nous sommes bien peu à avoir fait l’effort de devenir rédacteurs. C’est vrai que c’est difficile, quand on n’a pas appris : mais quand on décide de s’y mettre, puisque nous savons tous parler français, on se rend compte que ça vient sans tellement de difficultés.

Le problème, c’est surtout la matière et les sujets.

Il faut , à priori écrire des articles qui aient trait à "notre communauté". Mais le journal se veut aussi "généraliste"

Où trouver la matière pour concevoir un ou des articles, sinon en se référant aux médias ? La télé, elle, vient seule chez nous ; ce n’est pas un problème.

Les livres, il faut les acheter, savoir lesquels acheter,et avoir le temps de les lire.

Pareil pour les journaux.

Ce que je proposerai, et cela ne sera pas facile ni rapide, c’est de composer un comité de lecture, en se partageant les tâches.

Il suffirait de quelques lecteurs pour : le Figaro, le Monde, le Nouvel obs, la Croix (pourqupi pas) l’huma(et oui !!)l’express et le point, liste non exhaustive) chacun lisant en outre son journal régional. Comptez, ça fait peu de monde.

Les informations intéressantes pourraient être traités directement sur ordinateur par ceux que cela intéresse et qui maîtrisent la technique.

Elles pourraient aussi être transmises via mail, fax (voire efax pour ceux qui ont un ordinateur et pas de fax) ou courrier postal ; à tel ou tel rédacteur qui essaierait d’en tirer la quintescence.

Alors, naturellement cela supposerait la volonté d’admettre que ce soit un travail d’équipe dont personne ne tirerait aucune gloire personnelle, les articles étant signés d’un nom d’emprunt, le même pour tous les rédacteurs ou simplement " le comité de rédaction"

UNE BOUTEILLE A LA MER !!!

Navigation

Brèves Toutes les brèves