Les Amis de NotreJournal

, par  MORA , popularité : 19%

L’association des Amis de NotreJournal avance !

Les questions actuelles concernent plus les modalités de fonctionnement et le système de prises de décisions.

En effet, par nature, les membres de l’association seront dispersés géographiquement et donc l’essentiel des échanges se fera par le Net, téléphone etc... mais disons que ce sont des supports numériques par définition.

Comme la démocratie y est prévue 24/24 et 7/7, chaque membre pourra s’exprimer par la voie numérique. La voie postale étant réservée aux choses obligatoires légalement.

En gros, nous distinguons actuellement :

- le comité de rédaction qui choisira les grands axes, approuvera ou non les propositions faites, décidera des actions en général et ponctuelles ! Le nombre de personnes n’est pas défini, mais nous pensons que ce pourrait être les rédacteurs de NJ qui seraient les + à même d’aborder ces questions là. Mais çà se met au point çà.

- le réseau de contacts dans toute la France, qui par définition, fait remonter de l’info et qui se rapproche de tout ce qui est sur son terrain et qui peut concerner NJ.

- Nos chers membres, en général, qui en permanence pourront proposer des thèmes, des actions et qui voteront pour celles des autres. Règle essentielle : accepter l’expression de ces suffrages internes - fonctionnement démocratique oblige !

__espaceur.png__

Modalités pratiques :

- dans les infos, on peut distinguer 3 niveaux d’urgence :

  • Y’a le feu, il faut agir immédiatement
  • urgent mais sans plus
  • on a le temps..

Il faudra donc que le comité de rédaction puisse être TRÈS réactif, les délais de prise de décision c’est dans les 2 heures qui viennent, ou jusqu’à la semaine prochaine ! Donc vous devrez pouvoir être joints d’une façon ou d’une autre et rapidement = mail - sms - téléphone (pigeon voyageur ?) !

Quelles que soient les questions, il y aura un accès spécifique Internet, permettant les votes, les propositions, les arguments etc... Cet accès sera protégé évidemment.

Pensez-y !

N’oubliez pas de manifester votre intérêt en cliquant ici

Navigation

Brèves Toutes les brèves