Vive la rentrée !! Devenez "promoteur" d’une projection de "La Valise ou le cercueil" ! (...)
Lampedusa : silence consternant des autorités françaises
Nos gouvernants font l’autruche
Aucun débat ne s’amorce, aucunes dispositions ne sont annoncées face à l’afflux migratoire qui ne cesse de s’amplifier - en Italie pour l’heure - mais les clandestins affirment dans leur majorité leur intention de se diriger vers la France.
Certains, dont on ignore bien entendu le nombre, ont déjà atteint notre territoire, en s’échappant des centres d’accueil italiens.
La réaction de nos Pouvoirs Publics est inexistante et nos média n’en parlent qu’à voix basse, alors que l’évènement fait la "une" depuis plus de deux semaines dans les autres pays européens.
Que fait l’Europe ? Rien de véritablement opérationnel en tout cas pas pour réguler et freiner, laissant l’Italie se dépatouiller comme elle peut.
A cette occasion Frontex fait une fois de plus la démonstration de son incompétence et... de son inutilité.
Quelles seront les conséquences nationales et européennes de ces flux migratoires qui grossissent chaque jour ?
Nul ne semble avoir de réponse ; aucune prévision, aucune gestion ne sont communiquées. Nos responsables politiques ont la tête ailleurs, plus occupés à asseoir leur prérogatives électorales, leur partage "de fromage", ou à poursuivre leur tartarinade en Libye.
Et pour cause ! cette négligence n’est pas étonnante quand on sait que les Pouvoirs Publics n’ont aucune idée des mouvements migratoires en France. Inouï, mais réel ; Michèle Tribalat le déplore et le dénonce dans son livre "Les yeux grands fermés". Les statistiques se font au "petit bonheur la chance", parce que le plus souvent gardées sous le chapeau, elles sont tronquées, et datent de ... 10 ans ! Statistiques ethniques interdites, obligent ; et voilà le travail ! Un gouvernement pieds et poings liés, sans aucun outil de travail fiable !
Alors, que va-t-on faire face à une situation inédite, qui se rapproche plus de l’invasion (certes pacifique, pour l’instant... quoique... les incidents commencent...) que d’une immigration habituelle déjà mal régulée et maîtrisée ?
Noyer le poisson et endormir les Français dans de grandes envolées droitdel’hommistes, au nom de la " sainte conscience universelle " conjuguée aux diktats des fonctionnaires de Bruxelles ?
Et donc continuer à ouvrir grandes les portes de nos frontières, accueillir des multitudes de clandestins, dont le flot nous submergera comme à Lampedusa, et à qui nous n’avons plus à offrir ni emplois, ni logements, ni avenir digne. Seulement notre compassion impuissante et forcée, impulsée par la faiblesse d’une Europe au ventre mou ?
Face à la situation qui empire de jours en jours, se réveiller enfin et prendre à bras le corps, toutes affaires cessantes, des mesures concrètes et fermes pour juguler cette crise migratoire "biblique" et protéger notre pays d’un tsunami, prévisible celui-là ?
Monsieur le Président Sarkosy, il est plus que temps d’ informer les Français de vos décisions et intentions à ce sujet.
Mais nous attendons surtout des actes, non des discours d’intention sans lendemain.
Les lendemains n’ont que trop déchanté ; notre colère gronde crescendo !
__espaceur.png__
Voir en ligne : http://www.youtube.com/watch?v=ko8Y...