Laissez parler les p’tits carnets ! Les secrets de l’Agent secret

, par  Allezou...bIda ✞ , popularité : 1%

En cette période de règlement de comptes entre les ennemis de plus 30 ans, paraît un livre " Yves Bertrand - R.G. - Ce que je n’ai pas dit dans mes carnets", après lecture de l’interview du Grand Patron des R.G., l’animosité entre les Currias et les Horace vous semblera n’être qu’une guerre des boutons.

Après être passé entre les mains du flic Bertrand, aucun des Princes de la Ve République, que ce soit Chirac (son préféré), Sarkozy (celui qu’il maudit), Jospin (celui qu’il a laminé) ou encore Pasqua (un temps, il l’a respecté) ne sort grandi. C’est une République des nabots, de petites gens que raconte Bertrand.

Le secret de Sarkozy : la manière dont il vous sert la soupe quand vous lui êtes utile. Quand vous ne servez plus, il vous tue. Il me soupçonnait de comploter contre lui. Il était persuadé que j’étais l’instigateur des faux listings Clearstream.

A la veille de l’élection de Chirac en 2002, la D.G.S.E. a probablement servi de base de départ à des règlements de comptes politiques.

Pasqua se serait bien vu dans le fauteuil du président de la République. Les observateurs ont compris qu’il voulait "tuer" Juppé.

Jospin n’ignorait pas que j’avais été un spécialiste de la mouvance lambertiste. C’est pour cette raison qu’il m’a montré du doigt.

Les dépenses de Jean-Marie Messier ne pouvaient que finir par nuire à son groupe. Il était de mon devoir d’alerter.

Je n’ai jamais rencontré Imad Lahoud de ma vie, pas plus que je ne l’ai manipulé d’une quelconque manière

Yves Bertrand évoque la haine que lui porte Nicolas Sarkosy qui date des années Balladur et de la campagne électorale de 1995 où deux clans s’affrontaient : Edouard Balladur-Nicolas Sarkosy-Charles Pasqua/Jacques Chirac-Dominique de Villepin. La guerre a fait rage, on apportait des dossiers clés en mains pour salir l’adversaire, comme celui qui désignait l’un des principaux candidats qui s’habillait en femme pour aller en boite, escorté de ses plus proches collaborateurs. C’était une torpille on ne peut plus dégueulasse ;

Edouard Balladur est battu, Nicolas Sarkozy est mis sur la touche et c’est une homme qui ne pardonne pas.

Le Patron a payé très cher sa fidélité à Jacque Chirac. Convoqué par deux fois par Nicolas Sarkozy, il lui a interdit de voir le Préfet Massoni, persuadé que tous deux complotaient contre lui pour l’empêcher d’accéder aux fonctions présidentielles :

"Il faut arrêter de comploter contre moi"

"Vous ne m’aurez pas"

persuadé, par Pierre Charon un de ses proches conseillers, que ces deux personnages étaient à l’origine de l’affaire Clearstream.

Cécilia Sarkozy a joué un grand rôle dans la mise "au placard" d’Yves Bertrand.

Navigation

Cette version de NotreJournal représente l’ancienne formule utilisée jusqu’en octobre 2012, en cas de difficultés, contactez nous à info@notrejournal.info !