L’Occident face à l’Islam - Barbier rase gratis

, par  Allezou...bIda ✞ , popularité : 18%

Le P.I.R. (Parti des Indigènes de la République) monte au créneau

Des États-Unis à l’Europe, partout le débat s’envenime autour de la religion musulmane et des menaces que fait peser l’islamisme sur les société occidentales. Un terrain fertile pour les amalgames, les manipulations, l’exploitation des peurs.

(source l’Express du 6 au 12 octobre 2010)

L’Europe se réveillerait-elle :

* France : polémique au menu

A la demande des musulmans, des cantines scolaires, à Lyon ou en banlieue parisienne, proposent des repas sans viande. Ce n’est pas du goût de tous...

* Allemagne : le syndrome Sarrazin

Le passé nazi a-t-il immunisé le pays contre populisme et xénophobie ? Un pamphlet jette le doute : Thilo Sazzazin prédit la disparition de la culture allemande...

* Autriche : la bataille de Vienne

La campagne électorale sans ambiguïté dans la capitale : l’extrême droite se pose en rempart contre les Turcs.....

* Europe du Nord : la vague populiste

En Suède, comme au Danemark ou en Norvège, la xénophobie est entrée dans le débat public. Durablement.....

* La brèche néerlandaise

La dénonciation de l’Islam par le populiste Geert Wilders bouleverse le jeu politique. Dans chaque parti...

(source l’Express du 6 au 12 octobre 2010)

Ce petit florilège pour vous faire remarquer que tous ces mouvements ou leurs leaders sont qualifiés de populistes, de xénophobes et d’extrémistes (de droite évidemment).

Maintenant voyons la lecture qu’en fait un médium internet :

http://oumma.com/Quand-Christian-Barbier-entend

Les Indigènes de la République montent au créneau

Quand Christophe Barbier entend « protéger la communauté musulmane contre l’islamisme »

C’est un protectorat que personne n’a réclamé, et dont tout le monde cherchera à s’affranchir. De quoi s’agit-il ? De la tutelle d’un paternalisme invétéré que l’homme à l’écharpe rouge de l’Express rêverait d’infliger à la communauté musulmane française, comme une offense de plus après son dossier spécial islam du 7 octobre, cantonnant les citoyens français d’origine arabo-musulmane dans la catégorie des sous-citoyens qui n’ont pas encore atteint l’âge de la maturité.

« Le but, c’est de protéger la communauté musulmane contre l’islamisme »,

telle est l’antienne dégoulinant de condescendance dont nous a gratifié le sieur Barbier, en guise de justification de son numéro sensationnaliste qui semble avoir soigneusement calqué sa couverture apocalyptique sur l’agenda présidentiel.

__espaceur.png__

Une fois encore la clairvoyance de quelques journaliste œuvrant dans un hebdomadaire généraliste et dont les articles ne sont pas, loin s’en faut, une apologie de l’extrémisme droitier est détournée de sa finalité pour prêter le flanc à une diatribe dans laquelle on retrouve des relents haineux : protectorat, tutelle, paternalisme... ne manque plus que le gros mot colonialisme !!!

Navigation

Brèves Toutes les brèves