Vive la rentrée !! Devenez "promoteur" d’une projection de "La Valise ou le cercueil" ! (...)
DRANCY
Lieux de sinistre mémoire, Drancy fait encore l’objet d’actions anti-juives.
L’Association Drancy al-Nour (Lumière) (association culturelle des musulmans de Drancy ayant pour but de promouvoir et développer diverses activités culturelles, sociales et sportives - je sais que la question traversera votre esprit : quel est le rapport entre des activités culturelles, sociales et sportives et l’intégrisme, le sionisme, l’islam, je me suis intérrogée moi aussi, je n’ai pas de réponse... - trève de digression), donc al-Nour ayant a sa tête le très controversé Hassan Chalghoumi (1), a fermé son lieu de culte (voilà tout s’explique : un lieu de culte) pour agression contre le muezzin et des fidèles ; à la tête de la contestation se trouve le Cheik Yacine.
Le conflit israélo-palestinien se "déporte" sur notre sol nous donnant à voir l’affrontement entre des religieux se prononçant contre le port de la burqua, qualifiés de pro-sionistes et des religieux pro-palestiniens, qualifiés d’intégristes.
Les libéraux en appel à l’intervention des forces de l’ordre afin que soit garantie leur sécurité, appuyés en cela par le Maire de la Commune, bailleur de la salle dans laquelle se déroulent les prières
L’Etat Français en appellera-t-il aux casques bleus de l’ONU pour résoudre ce conflit latent, devra-t-il rappeler ses armées éparpillées de par le monde oriental pour faire régner la paix, y aura-t-il ingérence dans les affaires intérieures religieuses musulmanes ou en tant que pays laïc laissera-t-il ces hommes de foi régler leurs différends ? La dernière hypothèses étant des plus sages : ceci n’est pas du tout du ressort du gouvernement de notre pays.
Souhaitons toutefois que cette effervescence se cantonnera dans le registre inter-religieux et ne débordera pas sur la société civile en en perturbant le calme tout relatif.
Voir en ligne : http://www.liberation.fr/societe/01...