Conditions générales d’utilisation du site

, par  MORA , popularité : 5%

Bonjour,

Visiteurs ou abonnés, voici en quelques lignes lignes les règles qui nous lient.

Contenu du site

Le site de NotreJournal vous propose d’être une plate-forme d’information et d’actualités.

Cette plate-forme comprend des articles de fonds, des études historiques et différents documents.

Le site propose aussi un espace de Publication Libre et des forums liés à chaque article.

Charte Éditoriale

Réalisé par des PN, mais destiné à tous, le site souhaite éviter les outrances et les excès d’expression. La diversité des avis et opinions ne constitue pas UNE LIMITE, ce sont les mots et les expressions employés qui sont importants.

Toute attaque personnelle sera effacée ou non publiée, toute affirmation brutale, non prouvée ou ne s’appuyant pas sur des preuves ou des références le sera également.

Ceci cependant ne doit pas limiter l’expression, nous souhaitons simplement qu’elle soit au moins polie voire courtoise.

NJ se réserve le droit d’effacer tout commentaire sans avertissement.

D’une façon générale, les forums attachés aux articles sont mis à la disposition des lecteurs enregistrés (gratuit). Ils peuvent dans cet espace exprimer leurs avis et opinions sur le sujet de l’article proposé. Si leurs remarques concernent le contenu de l’article lui même, nous demandons que contact soit directement pris avec le rédacteur de l’article ou le webmaster.

En effet, le but des articles n’est pas d’être exhaustif sur un sujet ou un autre, ce sont des vecteurs de sensibilisation, destiné à attirer l’attention du visiteur sur un aspect ou un autre du sujet traité.

Si un lecteur pense qu’un sujet et incomplet ou mal traité, libre à lui d’utiliser la Publication Libre et de proposer SON article avec SES visions.

Cas particulier de l’Expression Libre

Bien que le mot TRIBUNE soit utilisé, nous ne souhaitons pas publier de diktat ou d’affirmations gratuites de nature à agresser autrui. La politique n’est pas interdite tant que les limites de la correction sont obéies. En fait tous les sujets sont autorisés, s’ils cadrent avec l’ensemble des contraintes du site.

D’une façon générale la LIBRE EXPRESSION est sous la responsabilité de son auteur, NotreJournal ne peut être recherché ni sur les contenus, ni sur les références qui y seraient utilisées.

L’acte de publication d’un article en LIBRE EXPRESSION ne constitue pas une prise de position du site, il constitue une publication dans l’esprit qui le guide : liberté.

ABUSE.hors sujet fonction d’avertissement

NJ a mis en oeuvre une solution d’alerte dans les forums qui permet à tout "forumeur" de signaler un abus, une anomalie qui aurait pu échapper au contrôle post-publication.

Pour que la définition de abusif ne laisse aucun doute, à nos yeux, abusif signifie :

- attaque personnelle directe,
- insulte,
- propos notoirement irrévérencieux,
- tout propos indécent ! (? ??)
- une intervention hors sujet donc inutile.

Ceci n’enlève rien à la régulation post-publication que nous faisons, mais est destiné à réguler des propos qui auraient pu nous échapper.

Bien entendu, si à l’évidence la même personne était responsable de façon répétitive et donc abusive, elle serait exclue de NoteJournal. Attention cependant à ne pas désigner abruptement un responsable visé par les uns ou les autres. Là on ne marcherait pas !

Signalons aussi que NotreJournal se réserve un droit d’appréciation éditoriale sur la pertinence d’une contestation.

- Le système propose la signature automatique de l’envoyeur, tout message qui n’en contiendrait pas la mention sera ignoré. Mais vous pouvez compléter le message ABUSE/HORS SUJET à votre gré.

[bleu marine]Note technique : le click sur Signaler un abus/hors sujet déclenche l’ouverture automatique d’un email en création. Si cela ne fonctionne pas chez vous, faites régler correctement votre ordinateur ou n’utilisez plus IE version 6, le site n’est pas en cause. Sinon envoyez simplement un mail à : abuse@notrejournal.info en mentionnant le numéro du message de forum incriminé.[/bleu marine]

Dans tous les cas, la Rédaction, c’est à dire son créateur et les rédacteurs, peut sans justification et sans préavis, supprimer une intervention. Le système NON modéré de publications des commentaires peut permettre des déviations qui ne seraient pas identifiées tout de suite.

Navigation