Communiqués : A Nice, les Identitaires empêchent l’ouverture d’une mosquée !

, popularité : 24%

En mars dernier, les identitaires niçois de Nissa Rebela (mouvement associé au Bloc Identitaire), étaient parvenus à faire cesser les prières musulmanes bloquant chaque vendredi une rue du centre-ville en organisant un "apéro porchetta-ros", variante relocalisée du fameux apéro saucisson-pinard.

Dans cette même zone, que les identitaires niçois n’hésitent pas à surnommer "quartier halal" (notons qu’en mars, même l’AFP évoquait un "quartier musulman" dans une dépêche), des islamistes proches des Frères Musulmans voulaient acheter un restaurant de 250 m² pour le transformer en mosquée.

Mais depuis mars, Nissa Rebela n’a pas relâché son attention sur la situation de ce quartier, en passe de devenir un véritable ghetto musulman en plein cœur de Nice. Et grâce aux contacts noués avec de nombreux habitants et commerçants du secteur, les militants identitaires ont été les premiers informés de la situation, révélant même ce projet de mosquée aux médias lors d’une conférence de presse le 6 juillet.

Il aura fallu près de deux mois pour imposer à la municipalité une préemption (la mairie usant de son droit prioritaire sur l’achat des locaux) sur le restaurant de 250 m², et éviter ainsi de voir une grande mosquée ouvrir ses portes.

Voir en ligne : http://www.bloc-identitaire.com/act...

Navigation

Brèves Toutes les brèves