Collectif d’Expression numérique

, par  MORA , popularité : 45%

Il apparaît utile voire indispensable d’avoir une personnalité morale pour que par exemple, les pétitions soient recevables, prises en compte et suscitent des réponses.

Chaque geste individuel, même intéressant, nécessite dans notre pays d’avoir une existence identifiable et mesurable.

Pour ce faire, le seul chemin possible est la création d’une entité de type associatif qui représente les actions ou les paroles des signataires des pétitions ou bien d’autres actions collectives.

Il apparaît donc comme pertinent de constituer ladite association.

Qu’en pensez-vous ?

Son titre pourrait être : "Collectif d’expression Numérique" quelque chose d’assez impersonnel qui permettrait une grande souplesse.

Son objet serait de regrouper des avis, opinions et autres appréciations, puis de les rendre publiques en utilisant les voies numériques.

Et éventuellement de porter dans la vie courante, des décisions ou résultats dont l’initiative et la gestion seraient numériques.

On peut d’ailleurs aussi s’interroger sur "Comment s’ouvrir à tous ?" non équipés d’Internet la chose... Mais pourquoi ne pas commencer par le début ? L’avantage actuel d’Internet c’est que tous les frais de postage et de papier sont inexistants ou très faibles !!

Éventuellement, il faut faire çà tranquille avec une adhésion à 5 euros, histoire de dire.. Chacun restant libre à chaque instant de suivre ou non une action entreprise !
[vert]
Vos avis et appréciations SVP ? Merci ![/vert]

Navigation

Brèves Toutes les brèves