Clermont-Ferrand : La ville sous tension (Màj)

, par  damiendesouche , popularité : 15%
Addendum du 09/01/2012

L’homme dans le coma suite à son interpellation est décédé

L’homme qui était dans le coma depuis son interpellation mouvementée lors de la Nuit de la St Sylvestre, à Clermont Ferrand est décédé. C’est ce que Libération a appris auprès de la préfecture. La ville est en alerte, car les autorités craignent des débordements. [...]

Libération – 09/01/2012

_________________________

Clermont-Ferrand a vécu une nouvelle nuit de tension dans ses quartiers, la troisième depuis l’interpellation qui a conduit un homme dans le coma la nuit du réveillon.

La marche de soutien pacifique qui avait réuni 600 personnes, hier après-midi, n’a pas permis de calmer la colère de petits groupes de “casseurs”. Malgré la présence renforcée de 200 policiers dont deux compagnies de CRS, de nouveaux véhicules ont été incendiés dans le quartier de La Gauthière et des Vergnes. (…)

Le même dispositif de sécurité sera reconduit la nuit prochaine. « Je ne laisserai pas des zones de non-droit s’installer à Clermont-Ferrand », avait déclaré, hier, le préfet de Région, Francis Lamy. Des hélicoptères tournaient sur les hauts de Chanturges en fin d’après-midi.

La Montagne – 08/01/2012

_________________________

Plus de 500 personnes à la marche de soutien

“On est des citoyens français, musulmans pour la plupart !”

Avant le départ du cortège, le président de l’association franco-algérienne, accompagné de plusieurs responsables d’associations de quartier, avait déjà pris la parole pour demander aux jeunes de défiler dans le calme en respect pour Wissam. [...]

La Montagne – 07/01/2012


Voir en ligne : http://fdesouche.com/2012/01/09/cle...

Navigation

Brèves Toutes les brèves