Centenaires lecteurs ?

, par  Jean Claude THIODET , popularité : 26%

La vieillesse ne me semble pas du tout le morne vestibule de la mort, mais comme les vraies grandes vacances, après le surmenage des sens, du coeur et de l’esprit que fut la vie.
[Marcel Jouhandeau]

On peut , hélas être centenaire bien avant d’avoir cent ans ! Et être alors dépendant 10,15 ou 20 ans avant cet age qui fût longtemps fatidique et de l’ordre du rêve !!

Lequel d’entre nous, né en 1930 s’imaginait qu’il connaitrait le FAMEUX an 2000 ?

Alors ne faut-il pas que nous nous mettions à l’ouvrage pour éditer des livres en polices lisibles par nos parents "insuffisamment voyants" ?

Nous disposons actuellement de logiciels qui permettent de scanner 10 à 15 pages à la suite dans une qualité presque parfaite qui ne demande que très peu de corrections. Il suffit alors de savoir quels sont les livres que nos "clients" désirent que l’on mette à leur disposition, et de rechercher des rédacteurs suffisamment motivés pour se mettre à l’ouvrage ! JE SUIS !

Il faudra naturellement que les textes scannés soient mis sur des sites sur lesquels les responsables de nos anciens les trouvent et les éditent. On n’en est tout de même pas , à moins de créer une association qui nous subventionne ,à assumer la charge de l’édition (encre, papier reliure, envoi) etc !!

Il faut y réfléchir.

Beaucoup d’entre nous, en fait seront peut être bientôt clients !!!!!!

Dites nous ce que vous en pensez !

Si certains de vous se sentent disposés à suivre et à participer, faite le savoir, et nous poursuivrons l’affaire,dans ses détails et les techniques à utiliser ; Grand merci de

Chibani

Navigation

Brèves Toutes les brèves