CLAIIR - Stèle de Marignane

, par  MORA , popularité : 34%

diffusé par le CLAIIR

COMMUNIQUE

Les signataires ci-après, membres du H.C.R., partagent la colère de la communauté « rapatriée » devant le démantèlement du monument aux Morts qui avait été érigé à Marignane, sur l’initiative de l’A.D.I.M.A.D. et avec l’accord du Maire alors en exercice.

Face à l’indécence d’une situation créée par une décision de justice exécutée sans attendre le résultat de la procédure d’appel en cours par une municipalité irrespectueuse de la Mémoire due aux Morts, ils se déclarent déterminés à obtenir du Haut Conseil aux Rapatriés, dont ils ont demandé la réunion immédiate, la traduction de leur indignation et la proposition de mesures de réparation morale qu’ils estiment incomber aujourd’hui à la Nation.

En cas d’échec, conscients de l’inefficacité largement démontrée dans le passé de toutes démissions individuelles, ils s’engagent eu égard à la gravité de l’événement et dans un esprit de solidarité à présenter collectivement leur démission dès que leurs collègues membres du C.L.A.N.-R., Fédération à laquelle appartient l’A.D.I.M.A.D. auront pris une décision identique.

DUCOS-ADER Colette
FERRANDIS-DELVARRE Nicole,
GARCIA Gérard,
HAACK Georges,
SAINSOT Yves,
SEROIN Jean-Pierre,
VALLAT Jean-Félix

Navigation

Brèves Toutes les brèves