Bonnes fêtes, Monsieur le MAIRE

, par  MORA , popularité : 6%

Cet article est le premier d’une série qui se terminera le 19 mars 2012 !

C’est ce que l’on appelle de la sensibilisation directe.

En effet, mes compatriotes et moi-même voudrions vous entretenir d’une forfaiture à laquelle vous participez "à l’insu de votre plein gré" !

__ornement.png__

Nous savons tous (en tous cas celles et ceux qui ont approché les structures municipales) que mener une ville, la gérer, la développer et essayer de résoudre les problèmes et les antagonismes de vos administrés, représente une tâche plus que difficile et particulièrement ingrate !

Heureusement que quelques satisfactions viennent ponctuer, de temps en temps, cet océan de problèmes !!

Parmi les "pressions" plus ou moins aimables que vous avez à subir, il y a bien sûr les pressions politiques nationales, d’autres régionales et plus pragmatiquement celles qui sont locales !

Et puis celles de grosses associations, les unes comme les autres vous attaquent plus directement sur votre mandature !

En clair, vous négociez ou vous sautez aux prochaines élections !

Heureusement vous ne manquez ni d’arguments, ni de moyens ! De quoi compenser un peu la subtile contrainte de la menace "à peine déguisée" du vote opposé !

Bref, c’est quelquefois dur dur d’être un bon maire !

A côté de ces pressions un peu rugueuses, il y en a d’autres, heureusement, dont la gestion est plus facile.. Plusieurs de vos administrés appartiennent à telle ou telle association et vous proposent de faire telle ou telle chose, de nommer une rue, un lieu etc ...

Ces demandes basées sur une apparente communion de pensée, cachent quelquefois et selon leurs émetteurs, d’autres préoccupations plus subtiles....dont il va falloir apprendre à vous méfier !

Dans ces conditions, pourquoi s’y opposer ? Tout semble clair et net et finalement sans grandes conséquences !!

A la semaine prochaine ... pour la suite de votre information...

__espaceur.png__

Navigation

Brèves Toutes les brèves