Biographie Norbert Morales

, par  NEMO , popularité : 23%

Lire le roman

Biographie :

Norbert Morales est né à Mers-el-Kébir en 1947, d’un père immigré espagnol, combattant volontaire et parachutiste au 1er RCP pendant la deuxième guerre mondiale, et d’une mère jurassienne, rencontrée retour de la campagne des Vosges. Il a été élève du lycée Lamoricière (aujourd’hui lycée Pasteur) à Oran, jusqu’en 1962. Licence de Droit à Dijon, service militaire dans l’Armée de l’Air à Berlin. Carrière commerciale internationale chez des constructeurs et des sociétés de conseil et services informatiques. Norbert Morales se consacre aujourd’hui au conseil aux entreprises, à l’écriture, et, chaque fois qu’il le peut, aux voyages.

Bibliographie :

« Et le Petit homme sauta… » roman biographique, Publibook, 2005
La famille de Tito, chassée d’Andalousie par la misère, émigre en Algérie dans les années 30. Tito est pris en charge par son oncle Paco, qui vient d’acheter un commerce à Mers-el-Kébir. Il transporte des bidons de pétrole, répare des chaussures, grandit, connaît ses premières amours. Le 6 juin 1940, il assiste, effaré, à la destruction de l’escadre française par une flotte britannique. C’est le début de « sa » guerre. Il se fait naturaliser français pour combattre, est volontaire au 1er régiment de chasseurs parachutistes qui se constitue à Fès. Ballotté au bout de son parachute, Tito traversera la seconde guerre mondiale sans perdre son sens de l’humour, à défaut de sa naïveté.

« Responsable commercial, votre kit tout terrain… » Editions d’Organisation, 2001
A travers les axes principaux de la vie d’un service commercial, l’auteur propose aux directions générales et commerciales une réflexion sur les bonnes pratiques du management des forces commerciales. Comment, en connaissant les ressorts qui animent les femmes et les hommes d’un réseau de vente, en obtenir, dans la durée, la meilleure performance.

Navigation