Après le 5 juillet Bouteflika essaie encore !!!

, par  Jean Claude THIODET ✞ , popularité : 26%

Alors que nous venons à peine, après 45 ans , de célébrer la dramatique journée du 5 juillet 1962 à ORAN , Monsieur Abdelaziz BOUTEFLIKA ose encore nous jouer de sa mandoline avec toujours la même rengaine .

"Monsieur le Président de la République Française, quand reconnaitrez vous enfin les crimes commis par la France de 1830 à 1962 !!"

C’est un peu osé de la part d’un ancien chef du terrorisme FLN ! Non ?

Et si nous parlions, nous, de tous les crimes commis après le 19 mars 1962 ?

Bien sur, j’entends déjà les rédacteurs de El WATAN et autres média d’Algérie ( et de France aussi, d’ailleurs) rejeter la faute sur l’OAS !

Ah ! Quelle chance ils ont d’avoir l’OAS à se mettre sous la dent !! Si elle avait duré 8 ans et non de mai 61 à juin 62 on n’en serait peut-être pas là.....et le peuple d ’Algérie non plus !

Et les milliers d’enlèvements après le 19 mars, si nous en parlions un peu aussi ?


Il n’y a vraiment pas de limites à l’infamie !! Encore faut il être capable de se rendre compte de la cruauté de ses paroles

Et cependant , pour ma part, je suis un fervent partisan de la collaboration avec le peuple algérien. Je l’ai dit et redit ne serait-ce que lors que j’ai réuni 250 personnes à la mairie d’Avignon quand on a commencé à parler du traité d’amitié !

Cela d’ailleurs m’a valu l’immense avantage de retrouver ma liberté de pensée et d’expression en étant viré d’une association de PN qui se dit la plus importante de France ! (permettez moi de rire doucement !!)

Mais attention !! Il faut bien se dire que les temps ont changé, et notre président à remis les pendules à l’heure, vite fait bien fait !!

Oh ! Cela n’est pas bien grave !! En pays arabe, on s’engueule, on s’insulte, "N......ta mère !, ta race ! etc.. etc..! Mais après on s’embrasse et " Restons bons amis, mon frère ! "

Et on remettra ça la prochaine fois !!

Patience et longueur de temps..............

Chibani (revu et criticassionné par notre Web-Casse couilles !)

Navigation

Brèves Toutes les brèves