2 - J’arrive dans Linux !

, par  MORA , popularité : 26%

lire l’article précédent

Bon voilà, vous vous êtes un peu amusé avec le LIVE-CD d’UBUNTU !

Mais vous hésitez à sauter le pas !

Normal, vous avez des habitudes, vos logiciels préférés etc... La solution est relativement simple et je vous la conseille !

Soit vous avez un deuxième disque dur, soit vous en avez un vieux qui traîne quelque part... Alors n’hésitez pas installez UBUNTU sur ce 2ème ou 3ème disque dur, suivez simplement ce qui est marqué sur l’écran !!

Le seul truc qui vous fera un peu hésiter au début c’est quand le système vous demande sur quel disque, il peut installer le système !!

Hu ? hd0 fdA ???? des nouveaux mots grossiers !!!

Simple la règle : hd0 c’est votre 1er disque dur ; hd1 le 2ème etc....

Si vous n’êtes pas familier des partitions de disque dur, installez le système LINUX sur un disque dur entier !! Vous pourrez toujours recommencer l’opération par la suite quand vous maîtriserez (si vous le voulez !) le système relativement simple des partitions de disque dur.

A part cette étape tout le reste se fait presque tout seul !!

On vous demande un nom d’utilisateur puis un mot de passe et hop c’est tout !!

A la fin de l’opération, vous vous retrouvez avec un système complet avec tout ce qu’il faut ! Sans débourser un rond !! mazette !!

Ben alors ? allez vous me dire ?

Ben alors, à part sur une machine sophistiquée avec des composants inhabituels ou bien des réglages complexes, deux écrans, ou d’autres choses très peu répandues, tout devrait se passer sans problèmes !!


L’autre avantage qui vous sera très rapidement perceptible, c’est que tout ce système est "pensé" pratique et simple !
En effet l’énorme collectivité des développeurs du Monde Entier travaille constamment sur tout ! Chacun y amène sa créativité et ses idées.

Enfin le détail qui tue, vous avez sur une machine même ancienne des performances que vous n’aurez sur le Windows de MS qu’avec un monstre !!
Même le vieux PC que vous alliez jeter parce que complètement dépassé, fonctionnera super bien sous LINUX !!


De toutes façons vous pouvez garder les 2 systèmes en même temps, votre Windows traditionnel sur le 1er disque, et UBUNTU ou un autre LINUX sur le 2ème disque dur... Vous pourrez ainsi passer progressivement de l’un à l’autre !! Et puis gardez Windows pour vos jeux favoris !! (s’ils n’existent pas sous Linux :-D )

Vos questions ou appréciations sur le forum en bas !!

Navigation

Brèves Toutes les brèves