[]

Une vache à mille francs Ca eut payé, mais ça paye plus

, par  Allezou...bIda , popularité : 15%

Pour Monsieur de la Fontaine, c’était le baudet la cause de tous les maux, pour les écologistes ce sont nos jolies vaches et nos gentils moutons ; ils seraient en partie responsables du réchauffement climatiques, leurs flatulences provoquent des émissions de méthane qui influent considérablement sur le changement de nos climats : un pet ou un rôt de ruminant et le trou dans la couche d’ozone s’agrandit.

Il produisent 15% de gaz à effet de serre à l’échelle de la biosphère.

Notre brave Marguerite ne se contente plus de regarder passer les 4X4, le mouton de Panurge d’entraîner ses congénères dans les précipices, ils nous polluent.

Une étude a été faite (et oui des experts se penchent sur ce problème sérieux et ils sont payés pour ça) qui montre que manger 1kg de viande équivaut à rouler pendant 70 km sans oublier qu’il aura fallu 200 litres d’eau et 7 kg de céréales pour vous permettre de vous régaler de cette délicieuse fondue bourguignonne.

Un an de régime carnivore équivaut à parcourir 4758km au volant d’une BMW :

Manger ou conduire il faut choisir

Ces ruminants sont également responsables de la déforestation liée à l’extension des terre agricoles nécessaires à la culture de ces graminées nécessaires à leur alimentation. (cf. le Brésil).

Les vaches sont donc dans le collimateur des écolos...

La modification des habitudes alimentaires des pays émergents augmente en consommation de viande : pour un chinois manger son steak est un signe de standing

plus leur pouvoir d’achat augmente, plus ils calquent leur régime sur l’occident.

Marc Dufumier (non je n’invente rien, c’est bien son nom, je ne plaisanterais avec un sujet aussi grave) Agronome et membre du Collectif de veille écologique de la Fondation Nicolas Hulot (sans commentaire) estime que :

Les ruminants dégagent du méthane par leurs pets et leurs rôts qui sont déclenchés par la fermentation de l’herbe dans leur quatre estomacs

(source Marianne)

Skippy a du souci à se faire : le rapport du Professeur Ross Garnaut a mis en évidence que les marsupiaux dégageaient moins de gaz à effet de serre grâce à une bactérie qui leur est propre, il est fortement conseillé aux australiens de changer de régime carné.

(source "Du côté de chez nous")

Afin d’éviter le paiement de la taxe carbone, vous envisagiez de remplacer la traditionnelle tondeuse à gazon par quelques moutons ? N’y pensez plus, vous aggraveriez le dérèglement climatique.

En conclusion, nos aïeux étaient déjà des pollueurs lorsqu’ils se tuaient à la tâche derrière leur charrue tirés par la paire de bœufs, heureusement le tracteur fut inventé, moins fatigant tout de même

Navigation

Brèves Toutes les brèves

  • Messages en UNE

    Vive la rentrée !! Devenez "promoteur" d’une projection de "La Valise ou le cercueil" ! (...)