Un lieu numérique pour regrouper toutes les actions sur le 19 mars 1962

, par  MORA , popularité : 98%

[!sommaire]

On en avait déjà parlé, il y a quelques temps, aujourd’hui le groupe des sites de Pieds-Noirs INFO et du projet UNIRA, dont fait partie NotreJournal l’a mis en ligne.

Il s’agit de :

http://19mars1962.org

__espaceur.png__

Ce site a été crée pour être utilisé par tous ! C’est un moyen simple et efficace de thésauriser tout le travail fait par les uns ou les autres. Il ne vient QUE compléter les nombreuses actions et initiatives. SON BUT est de préparer le CINQUANTENAIRE c’est à dire 2012, afin d’éviter que cette année là, certains fâcheux ou ignorants continuent à perpétuer un "19 mars" symbole de quelque chose de grand !

Il faut donc lancer le combat et massivement !

Pour celles et ceux qui hésitent, ce n’est pas du passéisme que de s’occuper du 19 mars 1962 !

- Pourquoi ?

Les réponses sont simples :

- erreur historique,
- manipulation idéologique.

En s’attaquant sur le même sujet, à ces questions, à l’évidence les autres sujets prendront plus de consistance pour nos interlocuteurs !

Faire reconnaitre le 26 mars 1962, les disparus du 5 juillet, les disparus tout court, le scandale des cimetières, le patrimoine culturel et bâti saccagé, le présent des enfants de harkis et de rapatriés, spoliés en métropole, encore aujourd’hui, la connaissance multi culturelle des PN et Harkis en métropole ; seront plus aisés à aborder si ce 19 mars 1962 est éclairé de la vérité historique bien comprise.

__espaceur.png__

Le site est donc lancé symboliquement ce 19 MARS 2010 !

Voir en ligne : Visiter le site

Navigation