[]

15 février 2010 devant le TGI de Marseille

, par  Allezou...bIda , popularité : 20%

Vous avez déjà eu la relation de cette manifestation par deux des participants (dont j’ai eu la joie de faire la connaissance) et quelques questions se posent.

Le plaignant, Louis Pierret nous a remercié mais s’est senti physiquement seul, aucune association n’ayant voulu le soutenir, juridiquement seul et financièrement seul, pourtant une initiative prise par N.J. aurait pu lui venir en aide, si elle avait pu voir le jour

http://notrejournal.info/journal/-Fond-d-assistance-juridique-

Ensuite, pourquoi fûmes-nous si peu nombreux (bien que motivés, ne nous laissant pas démonter face l’adversaire plus "opulent" que nous et ayant toute l’attention des journalistes, essayant de lui clouer le bec par nos slogans : non au 19 mars et notre chant, nous occupions malgré tout l’espace ) ?

Nous nous comptions sur le bout des doigts alors que Marseille (et sa région) est un vivier d’expatriés, les P.N. y sont nombreux : l’heure matinale, le froid ? J’en doute, des manifestants venus de Fréjus (à 5 dans une voiture) se sont sentis tellement déçus qu’ils ont exprimé le regret d’avoir fait un tel effort.

L’information a-t-elle bien été relayée ? Ne s’agit-il pas d’un manque de communication ? Nous avons pu que constater que tous les présents ou presque étaient des webmasters et des lecteurs de ces sites P.N qui fleurissent sur la toile, moyen d’expression si il en est pour nous, communauté éparpillée, isolée.

Nous nous devons de l’étendre cette toile, de la tisser le plus serré possible afin de ne laisser aucun membre de la communauté sur le bord du chemin.

Nous nous devons d’être de plus en plus nombreux à chaque fois qu’une atteinte est portée à notre mémoire, à chaque fois qu’un attentat est perpétré contre notre histoire, dès qu’une discrimination à notre encontre est énoncée dans les média de tous poils et je pense qu’internet est l’outil à notre disposition qui nous permettra de tendre des passerelles entre nous, faisant fi de nos différences.

Un reportage photo sur cette matinée et ce grâce à Francis qui a mis, très gentiment, ses photo à ma disposition

__ornement.png__

Dernière minute :

__ornement.png__

Voir en ligne : http://info.francetelevisions.fr/vi...

Navigation