[]

Soupe de Potimarron Coco et Châtaignes

, par  Philippe Schell , popularité : 22%

Soupe potimarron Assiette centrée

Quoi de mieux qu’une bonne soupe pour “draîner” notre organisme après quelques “excès de table”, pour nous réchauffer lorsque les premiers froids viennent nous surprendre … ou tout simplement pour nous délecter !

Lorsque j’ai publié la recette de ma Soupe Thaï végétarienne, une majorité d’entre vous m’avait déjà témoigné sa grande approbation … je crois que cette soupe de potimarron ne devrait pas vous décevoir (les saveurs de ses différents ingrédients se marient à merveille) !

J’adore le goût de châtaigne de cette variété de courge (tout comme j’aime le goût de la châtaigne elle-même et c’est pourquoi j’en incorpore également ici), mais outre son goût exquis, ce sont aussi les vertus nutritives du potimarron qui m’incitent à en consommer lorsque c’est la saison.

Il est en effet très riche en vitamines A,B,C,D,E, en oligoéléments (phosphore, calcium, fer, etc.), en carotène … vous constaterez une fois de plus qu’être gourmet ne nous empêche pas de prendre soin de notre santé, bien au contraire ! ;-)

Soupe de Potimarron Coco et Châtaignes

(Pour 4 à 6 personnes)

Temps de préparation 15’ – Cuisson environ 1h

Soupe potimarron Ingrédients

 

 

 

 

 

  • 1 Potimarron
  • 400 g de Carottes
  • 400 g de Haricots Palette
  • 30 cl de Lait de Coco
  • 60 cl d’Eau
  • une dizaine de Châtaignes à casser en morceaux (je les prends déjà précuites, sous vide)
  • 1 petite Gousse d’Ail
  • 1 pincée de Noix Muscade râpée
  • 1 pincée de Coriandre en poudre
  • quelques feuilles de Coriandre fraîche
  • Sel, Poivre, 1 à 2 cuil. à soupe d’huile d’olive

Bien que théoriquement cela ne soit pas nécessaire, je pèle le potimarron.

Soupe potimarron peler

 

Laver et découper les autres légumes (haricots palette en petis carrés, carottes en petites rondelles).

Peler et hacher finement la gousse d’ail (après en avoir retiré la tige centrale).

 

Soupe potimarron découpage

Dans une casserole à feu moyen avec 1 à 2 cuil. à soupe d’huile au fond, faire “transpirer” tous les légumes (8 à 10’ environ), ce qui permet aux saveurs de se concentrer un peu plus.

Transvaser l’ensemble dans une casserole et ajouter alors l’eau et le lait de coco, la noix muscade, la coriandre en poudre, le sel et poivre, couvrir puis laisser cuire à petit feu pendant 50’ à 1h environ en remuant de temps en temps.

Pendant ce temps, faites revenir les châtaignes cassées en morceaux 5 à 8’ dans une poêle avec un léger fond d’huile.

Lorsque les légumes sont cuits, mixer la soupe (à l’aide d’un mixeur à main si vous en avez un) puis servir dans les assiettes en ajoutant quelques feuilles de coriandre fraîche préalablement lavée ainsi que des morceaux de châtaigne … et dégustez !

Soupe potimarron assiette cuillère

 

 

 

 

 

NB Cherchant toujours à rendre ce blog plus pratique et fonctionnel pour vous, sur les bonnes suggestions de mon ami Didier du blog Perdre du poids, j’inaugure avec cette recette un nouveau format de photos  : afin de réduire un peu la taille des articles et faciliter leur éventuelle impression, je ne publierai en principe dorénavant que la première photo en grand, et les suivantes en format plus réduit sauf lorsqu’un intérêt « artistique » justifiera une présentation particulière … Par avance je vous remercie de me dire si vous aussi vous trouvez que c’est une bonne idée ou pas ?!

A bientôt ! :-)

lang : ’fr’

Voir en ligne : http://www.gourmet-vegetarien.com/s...

Navigation

Brèves Toutes les brèves

  • Messages en UNE

    Vive la rentrée !! Devenez "promoteur" d’une projection de "La Valise ou le cercueil" ! (...)