[]

Point de vue "hors la loi ... du FLN" ... et honni soit qui mal y pense !

, par  TOTO , popularité : 20%

Le 24 juillet par Bilou

• 50 ans sont passés et où en est-on ?

Je n’ai pas eu le plaisir ou le déplaisir de vivre la période coloniale ou l’Algérie était française, française de par ces gens qui sont venus faire de ce pays, le plus beau du monde !!!!

Il aurait pu l’être sans les calculs de politiques pourris qui ont obéit à un phénomène de mode : la décolonisation !

Il est vrai que les soldats français n’y sont pas allés avec le dos de la cuillère mais les arabes voulaient défendre cette terre ... mais au fait, ces arabes, qu’ont-ils fait contre les turcs ?

ahhh c’étaient des musulmans, ils avaient le droit de nous entuber !!!! Quelle hypocrisie !!!

Il est vrai qu’il y avait deux communautés dans ce pays, pardon trois ( j’ai oublié les juifs qui étaient là bien avant tout le monde ) et qui vivaient en parfaite harmonie.

Rien ne distinguait le juif de l’arabe si ce n’est la prière.

Depuis tout gosse on m’a bassiné l’esprit avec les idéologies indépendantistes, nos héros étaient les plus beaux, les plus forts etc ... mais …. mais … mais …

J’aurai voulu connaitre la version des PN, pas des français ou des algériens mais celle des PN !!!!!

Eux aussi ont perdu leur identité, ils n’étaient pas français, ils étaient aussi algériens que moi, ils ont vécu ici, ils sont morts ici, ils ont bossé ici, ils ont fait ce pays et quoi qu’en disent nos dirigeants actuels, ce sont eux qui ont fait l’Algérie !!!!

Indépendance !!!!! Oui je suis fier d’être indépendant mais ces PN, quelqu’un leur a-t-il demandé leur avis ?

Qui sont les chiens qui les ont mis dehors ?

Qui les ont assassinés pour leur voler leurs biens et qui aujourd’hui se vantent d’habiter tel ou tel quartier, telle ou telle maison volée, oui du vol !!!l

Le PN a sué pour bâtir sa maison et qu’on arrête de nous faire croire que tous les PN étaient de riches colons et que tous les arabes étaient à leur service !!!!!

Mes parents étaient fonctionnaires d’un état et n’ont jamais été au service de quiconque !!!!

A l’independance, des gueux ont envahi les villes, ils se terraient comme des rats et attendaient de tomber sur de pauvres PN sans défense pour les assassiner et les voler !!!

ah que c’est courageux !!!!

Abattre un couple d’enseignants qui venait inculquer des rudiments de scolarité à des petits arabes dans je ne sais quel coin perdu du bled : un acte révolutionnaire !!!!!!!! de la lâcheté plutôt !!!!!

Certes, des arabes sont tombés au champ d’honneur, les armes à la main mais à ce jour ils doivent se retourner dans leurs tombes, ils ont donné leur vie pour que ce pays tombe entre d’autres mains mais ceci est une autre histoire !

Je voudrai que les gars de ma génération ne voient plus les PN comme des envahisseurs mais comme des gens qui ne demandaient qu’à travailler pour bien vivre !

Je parle de ces PN chassés par Bonaparte et qui ont été débarqués en Algérie sans rien en poche, ils ont bossé pour manger, il y avait de tout, des artisans, des fermiers, des gens normaux et on leur a dit : c’est votre pays !!!!!

Certes l’armée française et ses paras et ses héros avait un sale boulot à faire et elle l’a fait, et entre elle et le FLN c’était un cercle vicieux ... mais combien de PN étaient dans l’armée française, et finalement, elle défendait son pays !!!!! tout comme nous dans les années 90, on a combattu les barbus islamistes qui pourtant étaient chez eux !!!!

L’Algérie ne s’est jamais relevée d’avoir injustement chassé les PN, à ce jour on dit encore : ya hasrah ki kanet frança !!!!!!!!

Alors arrêtons et regrettons, pas moi mais mes ascendants, d’avoir chassé hors de chez eux des PN, non pas des français mais des algériens peut être plus algériens que je ne le suis !

Une indépendance négociée politiquement aurait pu exister mais c’était sans compter avec les egypchiens (oui je sais il n’y a pas de H) et les syriens et leur désir de nation arabe.

Qu’ont fait les arabes à ce jour ?

Plusieurs politiciens ont proposé cette solution mais on les a taxés de traitres !!!!

On aurait pu faire comme en Afrique du sud, oppresseur et oppréssé, main dans la main pour construire et bâtir une puissance mais non, on a préféré se demerder tout seul et voilà le résultat !

Une pensée pour les harkis :

J’ai tellement entendu de choses, j’ai tellement vu de films……sur les harkis que je ne pense pas qu’ils méritent ce que les algériens leur ont fait en 62 mais pire, ce que l’état français leur a fait !

Ils ont choisi leur camp avant 62 mais c’était quoi leur camp ?

Ils étaient français non ? Jusqu’en 62 nous étions tous français ( je suis né avant 62), ils combattaient ceux qu’on appelait à l’époque « des rebelles », ils défendaient ce qu’ils croyaient être « leur patrie », il est vrai que beaucoup d’entre eux faisaient leur travail avec beaucoup de zèle mais bon, nos « combattants » étaient logés à la même enseigne.

On leur reproche d’avoir travaillé avec la France !!!!!!

Alors pourquoi ce désir ardent d’avoir la nationalité française de nos jours ?

Pourquoi ces queues de supplications auprès de l’ambassade de France ?

Pourquoi profiter d’un visa touristique pour prendre racine dans ce pays que vous détestez soit disant ?

Aaaaaaaaaaah vous aimez la France ? comme eux.

Vous voulez être français ? Comme eux.

Bref vous voulez être harkis !!!!!!!!!!

Notre cher président les a traités de collabos !!!!!! Quel grand et gros mot venant de sa bouche, lui qui n’a jamais tiré une balle contre un militaire français !!

Perso, ils ne m’ont rien fait ces harkis … le seul membre de ma famille décédé durant les événements a été tué par le grand FLN, c’est vous dire ..

Beaucoup de harkis se sont engagés parce qu’ils crevaient de faim …. tout simplement !

La France les a eu, elle les a abandonnés sans armes à la horde sauvage, cette horde composée de musulmans ...

En islam on dit : el moussamah karim ce qui veut dire : celui qui pardonne est préféré auprès de Dieu ;

Les pieds noirs et les harkis sont les pauvres victimes de politicards dépassés. Au lieu de chasser ces pauvres gens (oui je dis bien "pauvres"), mes ascendants auraient mieux fait de pardonner et tourner la page et se tourner vers un avenir qui s’annonçait radieux …. mais non, on préfère leur refuser le visa pour venir chez eux et pendant ce temps là, on continue d’envahir la France avec des visas touristiques.

Respectez ces gens qui n’ont fait que servir leur patrie comme vous l’avez fait face aux islamistes qui étaient aussi algériens que vous !

__espaceur.png__

Décidément les idées avancent ... ce qui est très, très réconfortant !

J’ai souvent entendu des propos similaires, en Algérie dans les années 70, dans la bouche d’algériens aussi sincères ... que Bilou !

Quoi qu’en pensent nos intellectuels-gauchos et tous les "beni-ya-ya" qui sévissent en Algérie ... et en France ... et jusque sur NJ.

Merci, mon cher Bilou, pour votre courage ... car il en faut ... et votre clairvoyance.

( Commentaire bénévole de Toto-le-Patos )

Navigation

Brèves Toutes les brèves

  • Messages en UNE

    Vive la rentrée !!
    Devenez "promoteur" d’une projection de "La Valise ou le cercueil" ! (...)