Le petit guignol de Toto ... ... les meetinges de l’énarque Moubiquet !

, par  TOTO , popularité : 93%

Pas de doute, les représentations théâtrales des Pieds-Niclés montent en puissance ...

Après le numéro d’équilibriste de MELRONCHON, l’énarque MOUBIQUET croule sous les applaudissements :

- Grand Meetinge au Bourget ... pour mieux décoller !

- Show télévisé avec un numéro de ’pied à pied’ (... une variante politique du ’main à main’) au cours duquel un autre énarque d’une autre obédience, et non des moindres, nous révèle que Moubiquet serait un énarque ... ‘‘arrogant’ ...

Ah ! bon ? ...

Ce trait étant commun à tous les énarques ... c’est même à ça qu’on les reconnait habituellement ... y a vraiment pas de quoi en faire un fromage ... même de Hollande !! euh ... euh ...

.

__espaceur.png__

.

Devant un parterre choisi d’aristocrates socialistes ... dont un artiste renommé en cours de redressement fiscal ... l’énarque MOUBIQUET nous a déclaré :

.../« Je suis venu vous parler de la France que nous allons construire le 6 mai. ( ... rien que ça !)

Je le fais ici en Seine-Saint-Denis, ce département aux multiples couleurs, le plus jeune de France, qui accumule tant de difficultés, et qui en même temps recèle tant d’atouts. ( et qui brule tant de bagnoles ... )

Chacune, chacun, ici, plus loin, en métropole, en Outre-mer a son histoire, ses racines, son parcours, ses préférences, sa singularité.

Mais nous appartenons à la même Nation, avec ses valeurs, ses principes, sa culture, sa langue, ses institutions et nous aspirons donc au même avenir » /... (Ouais ... c’est à ce moment là que PJ Vaillard aurait surement répondu : "et ta soeur !!" )

.

__espaceur.png__
.

Au même moment arrivait sur le territoire français ... sans menotte cette fois-ci ... son ami de toujours le célèbre ABB+ ( le + c’est pour les heures de vol ... rien à voir avec Moody’s) officiellement pour y être soigné ( probablement pris en charge par la CMU ) ... le savoir faire médical de son pays d’origine, ex-colonisé, ex-exploité, toujours traumatisé, n’étant pas tout à fait satisfaisant pour soigner convenablement son ex-1er-Président ...

Mais en réalité, le but de ce séjour est tout autre ...

ABB+ vient à Paris rejoindre tout bonnement l’équipe de campagne de l’énarque MOUBIQUET afin de mettre au point ... avec le PS, ce parti frère depuis toujours ... un programme d’autogestion des banlieues sensibles où justement :

« Chacune, chacun, ici, plus loin, en métropole, en Outre-mer a son histoire, ses racines, son parcours, ses préférences, sa singularité »

ABB+ est en effet le grand spécialiste, absolument incontournable, non seulement de la subversion, de la planification socialiste par l’auto(di)gestion et de la lutte des classes ( il a été le premier « leader massimo » qui a "normalisé" l’Algérie de papa ... comme l’on sait !) mais surtout le grand spécialiste de la réussite d’un pays au profit exclusif de sa classe dirigeante ...

C’est pas rien !!

Le problème des banlieues étant devenu insoluble, à moins d’y aller au karcher (comme disait l’autre)... ce que répugne l’énarque MOUBIQUET ... la seule solution vraiment socialiste serait d’y organiser une vraie subversion pour permettre à tous ces ‘djeunes’ encapuchonnés de prendre le pouvoir ... comme jadis à Kouba ... dans le cadre d’une guérilla bien encadrée par le ’Parti SS’ialiste’, afin d’y chasser le colonialisme bourgeois des souchiens-prolétaires qui ne voteront plus jamais convenablement, qui s’accrochent encore à leur pâté de maison, à leurs barres et à leurs tours HLM, et qui devront ... eux aussi après tout ... choisir entre la valise et le cercueil entre deux rafales de kalachnikoff.

Pour cela le passé révolutionnaire d’ABB+ et le savoir faire de ce spécialiste en guerilla sont absolument incontournables ...

Il parait même qu’élu Président, l’énarque Moubiquet voudrait le faire Grand Croix de la Légion d’Honneur ... à titre d’exemple pour les encapuchonnés ... mais y a la croix qui pose un sérieux problème ...

C’est pour cela que la ’1ere SS’crétaire du Parti SS’ialiste’ ... qui a une grande expérience de l’islamisme ’modéré’ ... comme chacun sait, songe paraît-il à créer une nouvelle décoration dont ABB+ pourrait être le premier récipiendaire :

« le Grand Croissant de la Légion d’Honneur »

Napo interrogé ... n’a pas encore répondu !

.

__espaceur.png__
.

En attendant l’énarque Moubiquet est formel ...

"Je souhaite que les choses soient dites. Nous allons célébrer en 2012 le cinquantième anniversaire de l’indépendance algérienne : ce sera l’occasion de rappeler ce qu’est le passé : l’Histoire et ses douleurs multiples."

( Ah ben oui, c’est sur ... ! mais y a pas que l’histoire qui a des douleurs ... ceux qui l’ont vécue aussi ! )

"Il ne faut pas nous figer dans une commémoration qui sera forcément différente dans l’évocation du souvenir en Algérie et en France."

( Ah ben oui, c’est sur ... ! ça sera forcément différent .. ! )

"Nous devons être dans une relation de confiance mutuelle et dans la construction de projets communs. Tant de liens humains, culturels et économiques nous unissent …"

( Ah ben oui, c’est sur ... ! Y a tant de choses qui nous unissent ... la guerre surtout, ça crée des liens !)

.

__espaceur.png__

.

Et en vrac ...

« Je veux parler de l’avenir, le passé ne m’intéresse pas ! ... » ( et pourtant ... y aurait tant à dire !!)

« Pour réinventer le rêve ... » ( ... rien que ça !! )

« L’employé qui fait des heures supplémentaires doit être solidaire ... » ( de qui ? ... de ceux qui ne foutent rien ? ... )

« Notation sociale de l’entreprise » ( ... sont-ce des fonctionnaires qui vont donner les notes ? Putaing, on va s’marrer !!)

« Veut faire des PME sa priorité ... » (celle là, elle est vraiment inédite ... du jamais vu avant)

et puis d’un autre :

« L’arrivée des socialistes aurait les mêmes effets qu’une guerre ... »
(une guerre ... ? Ah, bon !! mais ... gagnée ou perdue ?)

A SUI ...VRE !

.

Navigation

Brèves Toutes les brèves

  • Messages en UNE

    Vive la rentrée !!
    Devenez "promoteur" d’une projection de "La Valise ou le cercueil" ! (...)