Identité Nationale : il nous faut des symboles ...

, par  TOTO , popularité : 28%

Human Statue of Liberty

Il était une fois dans l’Ouest (camp Dodge. Iowa.) 18000 officiers et hommes de troupe qui participèrent à cette reconstitution hautement symbolique de la Statue de la Liberté ...

Là ... on peut vraiment parler d’Identité Nationale palpable sur le terrain !!

Qu’il me soit donc permis de suggérer à notre bienheureux Ministre (ou à son besson ...) concerné par cette délicate entreprise du renouveau de l’Identité Nationale de reprendre à son compte cette fantastique idée qui redonnerait du panache à notre coq gaulois bien campé sur son tas de fumier ...

On pourrait par exemple faire ça en Juin prochain sur un grand terrain de foot ... ou pourquoi pas au stade de France ... le jour du coup d’envoi de la Coupe du Monde.

Je suis persuadé que nos jeunes, y compris ceux des banlieues issus de l’immigration, au lieu de brûler les bagnoles des beaux et des moins beaux quartiers, seraient partants pour jouer dans la pièce ... surtout si le cachet en vaut la peine !

Rendez-vous compte du résultat espéré : un coq gaulois dûment ’remasterisé’ au goût du jour avec une plume de chaque couleur ... bleu, blanc, rouge, black, beurre et jaune (d’oeuf, bien sur ) ... avec une calotte surmontée d’un croissant en guise de crête et une croix glissée sous son aile droite ... avec deux pieds noirs (tant qu’à faire !) en guise de piédestal ... enfin au total un vrai de vrai symbole représentatif de la mixité sociale, ethnique et religieuse si chère à l’élite intellectuelle et bien pensante de ce cher pays ... triomphe assuré, applaudissements garantis ... même à la LDH !

Ah ! mes amis, quelle magnifique opération de communication ça serait en période électorale ... encore mieux que l’idée de la poule au pot du bon Roi Henri ... reprise un instant par le Président Giscard durant son mandat !!!

Cocorico-o-o-o !!!

Navigation

Brèves Toutes les brèves