Le petit guignol de Toto ... ... c’est le temps du soliloque !

, par  TOTO , popularité : 95%

Melronchon, le gaucho sans cheval, a été tout bonnement éblouissant l’autre soir sur le plateau d’Antenne 2.

Pas de doute, ça y est, on le tient ... le successeur de Geogeo l’Coco, le vrai, le pur, l’authentique ... celui de l’ex-programme commun relooké en « front de gauche ».

Le nouveau tribun des travailleurs et des masses populaires était enfin là, sourire insidieux, verbe ravageur, la faucille dans une main et le marteau dans l’autre ... depuis le temps qu’on le cherchait, qu’on se lamentait, qu’on se demandait quand réapparaitrait un autre vrai promoteur de la lutte des classes ... et bien, ça y est, Zorro est revenu !!!

Il faut bien le dire ... l’espace d’une émission, on a tous rajeuni !

Tous les cocos et toutes les cocottes ... dont « l’ex-SS’Crétaire-Générââle » du Parti présente sur le plateau, ne cachaient ni leur satisfaction ni leur sourire revanchard.

Et avec quel programme ...

Il veut tout, le Melronchon, tout ce que voulait Geogeo l’Coco et même plus ... la planification totale de l’économie avec syndicats à la barre et même ... tenez vous bien ... des sociétés coopératives ouvrières de production à personnel et capital variable ... le principe d’un homme, une voix ... le pouvoir absolu du prolétariat dans l’entreprise.

Ce n’était pourtant pas du tout ... mais alors pas du tout ... la tasse de thé de Geogeo l’Coco à la belle époque de la splendeur du PCF.

La coopérative était même considérée par le champion de la lutte des classes comme une dérive inadmissible du socialisme bien pensant.

Alors ça, pour une innovation ... c’est une innovation !!

Mais les temps ont changé, les militants aussi ... comme les chinois, ils ont mis de l’eau dans leur rouge pour en faire du rosé.

Melronchon, à l’instar de ces nouveaux Cocos-au-Bel-Oeil (... bridé) qui ont si bien réussis dans cette nouvelle version de la dictature des dirigeants du prolétariat, a choisi de faire des travailleurs des capitalistes authentiques à la gloire du Parti ... mais sous contrôle syndical ... vous savez ces gens qui ne possèdent rien mais qui, depuis des lustres ... jouissent de tout aux frais du cotisant-prolétaire pour une petite part et de la masse des cotisants-contribuables pour le reste ... subventions et emplois fictifs obligent .

Pour exposer son programme, on lui avait choisi des interlocuteurs taillés sur mesure, à l’aise et détendus ... et d’abord de bons journalistes très "CCPV" ( Conforme aux Critères de la Place des Vosges ... ex BCBG ) et un grand patron, enfin hors concours, issu de l’aristocratie des grandes écoles, l’un de ceux qui ont oeuvré sans désemparer à l’élimination drastique de ces putaing de PME (petites merdes d’entreprises) aux deux millions d’emplois à la con ... ce qui n’intéressent évidemment pas Melronchon !

Pour des raisons différentes, mais néanmoins convergentes, on était donc entre gens de bonne compagnie prêts à échanger leurs fiches de paye comme on croise le fer ... Pour quoi faire ? ... je vous le demande !

L’objectif de Melronchon étant clairement de dépecer les grandes sociétés capitalistes du Cac 40 pour les transformer en Scop sous contrôle syndical et gouvernemental ... de gauche s’entend ... afin de mettre un terme aux dérives du capitalisme de papa, l’homme de St Gobain n’était visiblement pas dans son assiette au beurre et même carrément prêt à en découdre ...

A côté de ça, les thèses de Geogeo l’Coco du temps du Colonel Fabien, c’était du lait démaquillant, du miel de lavande, que dis-je, de la confiture de gratte-culs.

Seul le dessin de Plantu a terni quelque peu le sourire et la bonne humeur d’un Melronchon triomphant.

Ce fut une belle rencontre télévisuelle comme on les aime tant et Monsieur Pujadas pouvait être souriant ...

De son côté le guignol de Toto a passé aussi une bonne soirée ... tant la ficelle était grosse !

Quant aux autres Pieds-Niclés, ils n’ont pas fait de commentaire ... ils n’ont fait que parler pour ne rien dire.

Navigation

Brèves Toutes les brèves

  • Messages en UNE

    Vive la rentrée !!
    Devenez "promoteur" d’une projection de "La Valise ou le cercueil" ! (...)