Fin de 2008, le bilan !

, par  MORA , popularité : 98%

Et hop encore une de passé !

Nous voici à la fin de cette année 2008 !

NotreJournal a essayé, tout au long de cette année, de vous informer et de recueillir vos sentiments, vos opinions, vos nouvelles !

Être l’endroit où vous pourrez savoir ce qu’il se passe et où, est l’un des objectifs de NotreJournal.

Il y a encore du chemin à faire pour y arriver, cela passe notamment par une structure quasi professionnelle, qui ira recueillir elle même les indications nécessaires.

Beaucoup d’entre vous et nous les remercions vivement, nous amènent par Article Express ou par mail, des informations utiles, qui peuvent ainsi être publiées et lues par tous.

Nous avons aussi rencontré beaucoup de résistances, plus ou moins actives, qui semblent partir du même principe :

- ce que nous faisons est local, çà n’intéresse personne que les locaux !

Aimable hérésie qui coupe le contact et le partage !

S’il est vrai que le PN de DOUAI, ne va pas forcément participer au CousCous de Juan les Pins des constantinois (suggestion factice) ! Il sera sûrement satisfait de savoir que la communauté existe et que là bas, loin pour lui qui est dans le CH’NORD, il y a un rassemblement des "pays" et qu’il lui est possible d’entrer en contact avec eux !

Ce lien social est utile et pour certains il est nécessaire.

__espaceur.png__

NotreJournal souhaite vivre dans l’actualité. C’est l’actualité de tout français, mais c’est aussi l’actualité d’un groupe dont l’histoire est écrasée à chaque occasion.

1962 à 2008 cela fait 46 ans ! Cela signifie qu’une personne de 80 ans a quitté l’Algérie, son pays, à 34 ans, en 2009 ce sera 33 ans puis 32 etc....

Le nombre de PN ayant vécu un début de vie d’adulte là bas, va décroître inexorablement. C’est naturel, normal et inévitable.

Il n’y a pas de vraies mesures statistiques sur la composition de ces populations, on peut penser cependant, par recoupements, que les 2/3 des 450 000 survivants, sont encore actifs. Disons 300 000 personnes environ, nous ne comptons pas les descendants, car il faut bien le dire, cette communauté laminée par les machines politiques et idéologiques a toujours eu un fardeau énorme à porter.

Peut être dans le futur, la juste histoire des "natifs de là bas" sera reconnue à sa juste valeur, c’est à dire en parlant de "ce qui n’allait pas" et aussi en parlant de "ce qui allait" et puis aussi "de ce que cela aurait pu être" !

__espaceur.png__

Cette année 2008 a été marquée par plusieurs évènements d’importance, l’anniversaire du 26 mars, du 13 mai 1958, le 5 juillet, puis la campagne des colloques de "contre information" menée par les habituels ennemis de nos histoires.

Il y a eu aussi, la stèle de MARIGNANE actuellement démantelée à cause d’un vice de forme inqualifiable ! Il y a eu aussi des "Africains" interdits de chant, la célébration du Mur de Perpignan et çà et là différents évènements.

On peut le dire aussi une énorme déception ! Nous ne tenons pas à parler de politique, sauf peut être, à peser à l’occasion, sur les hommes politiques !


Et là nous avons un bel os à ronger.


Nicolas nous a fait du bla bla !

Et sans doute pire pour beaucoup, alors qu’il a été élu pour redonner une certaine tenue à la France dans un contexte européen bien compris !

Le leit motiv, c’est la France multi-culturelle et multi-raciale !

Loin, très loin des aspirations de beaucoup, en tout cas + de 50%, Nicolas n’écoute que les 50 % qui n’ont pas voté pour lui !


Tout çà nous fait du pain sur la planche pour 2009 avec la question stridente et lancinante :

Les PN pourront-ils, au moins une seule fois, travailler ensemble pour peser sur la société dans laquelle ils vivent ?

Dés le début 2009, nous annoncerons notre programme d’action qui sans vous n’aura pas de sens !

__espaceur.png__

Je ne suis pas superstitieux, çà porte malheur, alors l’équipe de NotreJournal attendra 2009 pour vous adresser ce que vous savez !

En attendant, rejoignez NotreJournal, abonnez vous et faisons ensemble, en sorte qu’il devienne un outil et un fil de liaison pour tous !

Navigation