FNACA / MONTASTRUC Epilogue provisoire

, par  MORA , popularité : 2%

... reçu par mail ...

Dernier point.

Un compatriote s’est rendu aujourd’hui à Montastruc pour vérifier le bien-fondé de l’annulation du vernissage de l’exposition FNACA.

Confirmation de la mairie, puis du collège.

A falso, falso et demi, j’ai appelé le responsable FNACA du secteur en me faisant passer pour un enseignant d’histoire qui aurait aimé assister à ce vernissage pour ensuite faire venir l’exposition dans son établissement.

Cette personne m’a dit que la FNACA était "ulcérée" et "profondément vexée" que l’Education nationale plie devant une "poignée d’extrémistes".

Ils comptaient énormément sur ce vernissage avec les représentants officiels et la presse pour faire la pub de leur commission GAJE.

Du coup, ils ont installé l’exposition en catimini aujourd’hui et la retirent dès demain, alors qu’elle était initialement prévue pour une semaine.

La victoire n’est pas totale mais le coup porté reste particulièrement non seulement symbolique mais aussi très concret.

Il apparaît donc inutile d’organiser un rassemblement devant l’établissement dans la semaine. Pourquoi leur faire de la publicité quand eux-mêmes en sont réduits à faire leur propagande en douce et à la sauvette ?

Marcel Lizon et moi-même remercions très chaleureusement les nombreuses personnes qui se sont manifestées auprès de cet établissement.

Il aura fallu 2 mois pour obtenir un résultat à Boulogne sur Gesse, 2 jours seulement pour Montastruc.

Cela prouve qu’une fois un jalon posé, la route est grande ouverte si l’on veut s’en donner la peine.

Pour le collectif 31, Marcel Lizon & Lionel Vivès

Navigation

Brèves Toutes les brèves

  • Messages en UNE

    Vive la rentrée !!
    Devenez "promoteur" d’une projection de "La Valise ou le cercueil" ! (...)