14 juillet 2012 : pas d’armée algérienne ...

, par  MORA , popularité : 2%

...reçu tel que par mail...

ce message est destiné à ceux d’entre-vous qui, comme moi, ont reçu une information selon laquelle

"L’ambassadeur de France en Algérie, Xavier Driencourt, a proposé à Nicolas Sarkozy que l’armée algérienne défile sur les Champs-Elysées le 14 juillet 2012, pour fêter le cinquantième anniversaire de l’indépendance."

et qui trouvent cette idée abominable.


Voici mon message :

J’ai eu le plaisir de participer au 33ème Salon National des Ecrivains et Artistes Rapatriés d’Antibes, du 29 avril au 1er mai 2011, auquel le Président Jean CEPI a bien voulu me convier. A cette occasion j’ai rencontré Monsieur Renaud BACHY, Président de la Mission Interministérielle aux Rapatriés, qui m’a accordé quelques instants d’entretien. En réponse à une question précise, Monsieur BACHY m’a indiqué, avec fermeté, qu’il n’était pas question que l’armée algérienne vienne défiler en France et que les informations qui circulent sur Internet sur ce sujet ne sont que des rumeurs initiées par des opposants politiques au gouvernement actuel et au Président de la République. "Non, non et non ! " m’a-t-il précisé.

J’ai alors demandé à Monsieur Renaud BACHY de me confirmer cette affirmation devant plusieurs témoins, élus et présidents d’associations Pieds-Noirs. Ce qu’il a fait. Il m’a alors autorisé, devant ces mêmes témoins, à diffuser cette information sans restriction.

Donc, prenant acte de cette position catégorique et de l’autorisation de diffuser, je vous la communique pour que vous la transmettiez à votre tour, si vous le souhaitez.

Je ne suis le porte parole de personne, mais, pour ma part, je considère que cette information est positive pour notre communauté, pour tous ceux qui tiennent encore à la sauvegarde de l’honneur de l’armée française et, tout simplement, pour la France.

Il nous reste, bien entendu, d’autres sujets de préoccupation, voire d’inquiétude, mais au moins celui-ci peut-il être raisonnablement écarté. Bien entendu ce message n’empêche pas de rester vigilants et j’espère que les faits confirmeront ces propos.

Bien amicalement.

Claude Nal
http://www.jh-dhonneur.fr

Navigation

Brèves Toutes les brèves

  • Messages en UNE

    Vive la rentrée !!
    Devenez "promoteur" d’une projection de "La Valise ou le cercueil" ! (...)