[]

Divertissement estival

, par  Allezou...bIda , popularité : 21%

Chers amis, arrivés à la mi août, nous avons pensé qu’un petit divertissement était de saison et en ce vendredi 13, Notre Journal vous offre la chance d’être "le lecteur privilégié de l’été".

En effet, nous vous proposons une énigme, non pas celle d’Agatha Christie ni celle du colonel Moutarde, mais une exploration dans les tréfonds de la sémantique, ne vous affolez pas, nous sommes certains que vous trouverez très vite le fin mot de l’histoire.

Nous mettons entre vos mains toutes les cartes :

Discriminations : la France clouée au pilori par un comité de l’ONU

La France a été clouée au pilori mercredi et jeudi par les experts du Comité pour l’élimination de la discrimination raciale de l’ONU (CERD), qui ont dénoncé un "manque de volonté politique" face à une "recrudescence" des actes racistes dans ce pays.

__5__

*La France est confrontée à une "recrudescence notable du racisme et de la xénophobie", a affirmé l’expert togolais Kokou Ewomsan.

__5__

*Le carnet de circulation nous rappelle l’époque de Pétain", a affirmé Waliakoye Saidou (Niger).

__5__

*Comment comprendre que les Roms (...) puissent être extradés comme s’ils n’appartenaient pas à l’Union européenne ?", s’est interrogé l’expert algérien Nourredine Amir.

__5__

*Sur la déchéance de la nationalité, le Turc Gun Kut a déclaré : "Je ne comprends pas ce que c’est qu’un Français d’origine étrangère" et "je me demande si cela est compatible avec la Constitution".

__5__

Dans l’opposition, le Parti socialiste (PS) a déploré l’"image exécrable" de la France après les critiques du comité de l’ONU. Selon le PS, "il faut désormais considérer que le premier responsable de ce climat d’insécurité et de xénophobie, c’est le gouvernement".

__5__

Des ONG se sont félicitées des interrogations d’experts internationaux sur ce qu’elles ont appelé les "récentes dérives du président français". La France, où l’on observe "un climat général de durcissement de la xénophobie", "a été mise sur le grill" comme jamais, selon Malik Salemkour de la Ligue des droits de l’homme.

__espaceur.png__

Le premier qui trouve les noms des "présumés coupables" et de leurs complices à gagné le droit d’être ce lecteur de l’été.

Voir en ligne : http://actu.orange.fr/france/discri...

Navigation

Brèves Toutes les brèves

  • Messages en UNE

    Vive la rentrée !!
    Devenez "promoteur" d’une projection de "La Valise ou le cercueil" ! (...)