[]

Chips de Patate douce

, par  Philippe Schell , popularité : 24%

Chips patate douce 1

Si vous cherchez une idée de chips originale, je vous conseille vivement ma recette des chips de patate douce, une recette végétarienne qui convient aussi aux vegans : vous savez combien j’aime ce légume en général, mais en outre c’est facile à faire, le résultat est coloré et c’est bon, alors que demander de plus ! ;-)

Chips de Patate douce

(Temps de préparation 10 minutes – Cuisson 1h30 environ)

  • Approximativement la moitié d’une grosse Patate douce par personne
  • 3 cuil. à soupe d’huile d’olive
  • Mélange indien “Tandoori Massala” pour le final (ou sel)

Couper Chips patate douce

Mettre votre four à préchauffer 15 minutes à 150 °C.

Pendant ce temps, laver et éplucher les patates douces.

A l’aide d’un couteau bien aiguisé, découper de fines rondelles (pas trop fines toutefois, environ 1 à 1,5 mm d’épaisseur).

Dans un saladier, verser au fond l’huile d’olive, puis y passer les chips pour les enduire avant de les déposer sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé (en fonction de la quantité désirée, il vous faudra peut-être garnir plusieurs plaques ou faire plusieurs fournées…)

Chips patate douce plaque

Mettre au four à 150 °C et laisser environ 1h30. Au début, vous pouvez ouvrir de temps en temps la porte du four quelques secondes pour que l’humidité s’évacue (l’idée c’est que les patates douces se sèchent afin de se transformer en chips).

Observer de temps en temps, car quand les chips sont cuites, elles peuvent se carboniser en quelques minutes et ce serait dommage !

Au final, saupoudrer légèrement de tandoori massala (ou de sel) : je ne le fais pas au début car cela gênerait la cuisson des chips … et puis déguster ! :-)

Chips patate douce

 

Vous pouvez servir avec quelques pistaches si comme moi vous aimez les mélanges de saveurs et de couleurs …

 

 

Si vous cherchez d’autres opportunités pour profiter des nombreuses vertus nutritives (fibres, bétacarotène, etc.) de ce merveilleux tubercule, je vous suggère également d’essayer les Patates douces au caramel, le Cheesecake de patate douce ou encore les Frites de patate douce au thym et piment … 

Etes-vous en bonne voie de devenir « patate-douçophile » ? :-)

lang : ’fr’

Voir en ligne : http://www.gourmet-vegetarien.com/c...

Navigation

Brèves Toutes les brèves

  • Messages en UNE

    Vive la rentrée !! Devenez "promoteur" d’une projection de "La Valise ou le cercueil" ! (...)