[]

Bonne nouvelle pour les Pieds-Noirs ! Le gouvernement Espagnol veut indemniser les Morisques !

, par  NEMO , popularité : 34%

Lu dans le Point du 3 décembre : « Madrid. Le gouvernement Zapatero propose qu’une indemnisation soit allouée aux descendants des morisques, quatre siècles après l’expulsion de ceux-ci de la péninsule Ibérique . Il s’agirait d’une compensation historique pour cette population musulmane arrivée en Espagne au VIIIè siècle… En 1609, sous le règne de Philippe III, la « Reconquête » catholique avait entraîné l’exil de 300.000 morisques. »

Pourquoi ce serait une bonne nouvelle pour les Pieds-Noirs, me direz-vous ? Réfléchissez un peu, au lieu de me regarder bizarrement en tapotant votre tempe droite de votre index !

Mais parce que cette décision historique constituerait un précédent en Droit International ! Si l’Espagne prend cette décision courageuse, vos arrière, arrière, arrière (combien ça fait d’arrière pour 400 ans ?) petits-enfants pourront espérer obtenir une indemnisation du gouvernement Algérien pour avoir été expulsés du pays de leurs ancêtres.

Si ce n’est pas une bonne, que dis-je une bonne, une très bonne, une excellente nouvelle, c’est quoi, d’après vous, éternels grincheux ?

Navigation

Brèves Toutes les brèves

  • Messages en UNE

    Vive la rentrée !! Devenez "promoteur" d’une projection de "La Valise ou le cercueil" ! (...)